Principe

L’organisme référent en matière de financement de la formation des chefs d’entreprises (TNS) des secteurs du commerce, de l’industrie et des services est l’AGEFICE. Il finance également la formation des conjoints collaborateurs de ces chefs d’entreprises.
Sous réserve d’acceptation préalable par l’AGEFICE, le financement intervient par remboursement une fois l’action de formation terminée.

Procédure

En premier lieu, il convient de contacter un point d’accueil AGEFICE afin de valider votre affiliation (une vérification sera effectuée grâce au code APE de votre entreprise, vous pouvez également consulter la liste des code Ape affiliés : http://www.agefice.fr/le-cadre-dintervention-de-lagefice/liste-des-codes-naf-et-des-organismes-de-financement-dont-ils-dependent/.
Si l’AGEFICE est votre organisme référent, un document de « demande de prise en charge » vous sera envoyé.
Consultez la liste des points d’accueil AGEFICE de votre département : http://communication-agefice.fr/trouver-un-point-daccueil/
Comment constituer la demande de financement
Votre dossier de demande de financement devra être constitué au minimum 1 mois avant le début de la formation et devra comporter :

Comment demander le remboursement ?

Une fois votre demande de financement acceptée et la formation terminée, il vous appartient de constituer, dans les 4 mois suivant, un dossier de demande de remboursement qui devra comporter :

  • Une attestation de participation à la formation
  • La facture acquittée par vos soins

Pour plus d’information sur le financement de la formation des chefs d’entreprise commerçants, industriels ou encore du domaine des services : http://communication-agefice.fr/

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Image CPF

 

CPF Important : La date limite pour déposer vos demandes de financement
auprès des OPCA est fixée au 30 Novembre !

 

Attention nouvelle réforme de la formation professionnelle :
À partir de Janvier 2019, le CPF, dispositif de financement de formation, sera comptabilisé en euros (€), et non plus en heures. 

Le constat est simple : 
Si vous attendez, vous perdrez à la conversion !

 

Vous avez donc jusqu’au 30 Nov. pour déposer votre dossier…

CONTACTEZ-NOUS !