Le FIFPL est l’organisme référent en matière de financement de la formation des Professions Libérales réglementées. Le FIFPL est responsable du financement de la formation des indépendants et des conjoints collaborateurs.

Comment constituer la demande de financement

Les conditions et modalités de financement sont propres à chaque activité libérale, renseignez votre code NAF sur le site https://www.fifpl.fr/index.php?page=critere puis téléchargez le dossier de demande de financement (cliquez sur le bouton à gauche du menu déroulant : « Obtenir un formulaire de prise en charge pour le critère votre code APE »)
Votre dossier de demande de financement devra être constitué au minimum 1 mois avant le début de la formation et devra comporter :

 

Formation Comptabilité et gestion pour non-comptables - CréActifs conseil et formation création et reprise et développement d'entrepriseFormation Stratégie de développement du chiffre d'affaire - CréActifs conseil et formation création et reprise et développement d'entreprise

Comptabilité et gestion pour non-comptables

Stratégie de développement du chiffre d'affaires

Cette formation a pour objectifs de comprendre et assimiler les principaux mécanismes et logiques de comptabilité d’une entreprise pour en assurer la gestion.

L’objectif de cette formation est de permettre aux entrepreneurs de se projeter dans le développement de leur activité. Les chefs d’entreprise pourront ainsi poursuivre la construction d’un projet cohérent, en analyser la viabilité et déterminer le plan des actions à réaliser pour optimiser sa rentabilité.

 

Comment demander le remboursement?

Une fois votre demande de financement acceptée et la formation terminée, il vous appartient de constituer, dans les 4 mois suivant, un dossier de demande de remboursement qui devra comporter :

  • Une attestation de participation à la formation
  • La facture acquittée par vos soins conjointement à une attestation de règlement fournie par l’organisme de formation

Pour obtenir plus d’information sur le financement de la formation des professions libérales : https://www.fifpl.fr/index.php

 

Définir son plan d’action commerciale - CréActifs conseil et formation création et reprise et développement d'entrepriseFormation Création, gestion d'un site internet - CréActifs conseil et formation création et reprise et développement d'entreprise

Changer son statut juridique

Création, gestion d'un site internet

Cette formation a pour objectifs de permettre aux chefs d’entreprises d’être autonome dans le changement de leurs statuts juridiques et ainsi de passer de l’auto entreprise à l’entreprise individuelle.

Cette formation a pour objectifs de permettre aux porteurs de projet et chefs d’entreprise déjà installés de créer et gérer un site internet vitrine en toute autonomie.

 

Formation Bureautique - CréActifs conseil et formation création et reprise et développement d'entrepriseFormation Anglais - CréActifs conseil et formation création et reprise et développement d'entreprise

Bureautique

Anglais

Cette formation a pour objectifs de permettre aux entrepreneurs de maîtriser les fonctions essentielles de la bureautique, nécessaires à la fonction de chef d’entreprise.

Cette formation a pour objectifs d’acquérir un niveau d’anglais oral suffisant pour pouvoir comprendre et tenir une discussion simple en anglais.

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.