Principe

Exclusivement accessible aux Demandeurs d’Emploi, l’Aide Individuelle à la Formation peut permettre de financer des actions de formations à la création, reprise d’entreprise.
L’AIF intervient le plus souvent lorsque le montant financé par d’autres dispositifs (DIF portable ou de CSP) ne permettent pas de couvrir l’ensemble des frais pédagogiques.

Choix de la formation

L’accord du conseiller Pôle Emploi est nécessaire à la mise en place d’une AIF.

Comment mobiliser une AIF ?

Pour mobiliser une AIF vous devez en faire la demande à votre conseiller Pôle Emploi. Cette demande doit intervenir au minimum un mois avant le début de la formation.
Pour en savoir plus : http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-aide-individuelle-a-la-formation-aif–@/suarticle.jspz?id=34780

2 commentaires à “L’Aide Individuelle à la Formation (AIF)”

  1. Makaya dit :

    J’aimerais avoir plus d’information sur comment financer ma formation à la création, reprise d’entreprise pour les demandeurs d’emploi.

    1. Matthieu Douchy - Consultant Formateur en création, reprise et en développement d'entreprise dit :

      Bonjour Monsieur Makaya,
      Je vous propose de consulter les pages suivantes qui abordent également le financement de la formation à la création d’entreprise des demandeurs d’emploi :
      http://www.creactifs.com/formation-createur-repreneur/aide-individuelle-formation-aif/
      http://www.creactifs.com/formation-createur-repreneur/contrat-securisation-professionnelle-csp/
      Si vous ne trouvez pas les informations que vous recherchez, je vous encourage à nous contacter par téléphone ou via le formulaire de contact.
      Bien cordialement,

Commentaires