Chez CréActifs nous pensons que tout le monde peut être entrepreneur !

Pour nous, entreprendre c’est avant tout oser : oser saisir une opportunité, oser changer de vie, oser se dépasser ou encore, oser sortir de sa zone de confort.

Les entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain veulent :

  • S’accomplir,
  • Donner ou redonner du sens à leur vie,
  • Etre libre,
  • Etre en accord avec leurs valeurs,
  • Se consacrer à leur passion.

Chez CréActifs nous pensons que les entrepreneurs sont bénéfiques pour nos sociétés !

Pour nous, l’entrepreneuriat représente un enjeu économique pour notre société. Les entrepreneurs sont à l’origine des innovations de demain, ils créent des emplois grâce à leurs entreprises et participent à la restructuration du tissu économique français. Les entrepreneurs participent également grandement à aligner les intérêts de toutes les parties prenantes d’une entreprise notamment le Salariat ET le Capital.

Chez CréActifs nous pensons que l’entrepreneuriat concerne tout le monde !

Dans les 15 prochaines années, la grande majorité des Français travailleront à leur compte[1], le salariat ne sera plus le modèle plébiscité mais seulement un statut comme un autre.

Chez CréActifs nous formons les entrepreneurs de demain et soutenons leurs démarches entrepreneuriales !

Actuellement, une personne sur dix est indépendante ! Et l’entrepreneuriat se développe pour différentes raisons :

  • La frontière entre salariat et entrepreneuriat est réinterrogée du fait de l’émergence de nouvelles formes d’organisation du travail.
  • La remise en cause des systèmes hiérarchiques et des modèles de management archaïques ne sont plus adaptés aux entreprises d’aujourd’hui et encore moins à celles de demain. Ce que l’on recherche aujourd’hui c’est la créativité, l’indépendance, la liberté de faire ou de ne pas faire.
  • La « révolution numérique » démocratise la création d’activité, en effet, le phénomène d’ubérisation du travail est né de cette révolution et la montée en puissance des freelances en est un exemple.
  • Le bien-être est la nouvelle préoccupation au sein de l’entreprise; il constitue un des leviers de performance et de bonheur au travail.
  • S’épanouir dans son travail est devenu une priorité, l’entrepreneuriat y répond !

Chez CréActifs nous pensons que les jeunes ont leur place dans l’écosystème entrepreneurial !

La jeunesse est de plus en plus attirée par l’entrepreneuriat : six jeunes sur dix veulent créer leur entreprise[2]. De nos jours, il est plus facile de créer son entreprise que de trouver un CDI. La jeunesse ose sauter le pas parce qu’elle n’a rien à perdre. Elle n’a pas envie de faire partie d’une entreprise qui lui prend beaucoup sans pour autant lui donner en retour, comme l’ont vécu ses parents. Elle n’a pas peur du chômage et prend son avenir en main.

Chez CréActifs nous pensons que l’entrepreneuriat, cela s’apprend !

Pour nous, la formation des futurs entrepreneurs joue un rôle essentiel dans la réussite de leurs projets.

En effet, se former permet d’appréhender les différentes facettes de l’entrepreneuriat, mais aussi de partager, d’échanger, de rompre l’isolement, de prendre de la hauteur et de valider la faisabilité de son projet.

Et chez CréActifs, on se forme au contact d’autres entrepreneurs, puisque toutes nos formations sont dispensées par des formateurs ayant eux-mêmes créé et géré une entreprise. Quoi de mieux, qu’un entrepreneur pour former un entrepreneur…

Chez CréActifs nous rendons la création accessible et possible pour tous ! 

Nous voulons démocratiser l’entrepreneuriat auprès du plus grand nombre, c’est pourquoi nous proposons un panel de formations et un accompagnement dont émane une énergie positive.

Alors pourquoi pas vous ? Peut-être que vous aussi, vous tenterez demain l’expérience de l’entrepreneuriat avec CréActifs.

 

[1] Etude du laboratoire de l’Observatoire Alptis sur l’avenir du marché du travail indépendant en France en 2030 : https://www.alptis.org/wordpress/wp-content/uploads/Lettre-Observatoire-n%C2%B0-39-Avenir-travail-ind%C3%A9pendant-avril-2017.pdf 

[2] Sondage OpinionWay réalisé en janvier 2017 pour le Salon des entrepreneurs : http://opinionlab.opinion-way.com/dokumenty/Sondage-OpinionWay-Les-jeunes-et-le-travail-UAE-Le-Roch-Les-Mousquetaires-SDE-Janvier-2017.pdf

 

Businessplan.fr - Solution complète et gratuite pour accompagner un entrepreneur

Vous accompagnez des candidats
à la création d’entreprise ?

Businessplan.fr réunit deux outils puissants qui vous permettent d’accompagner tous les projets de vos entrepreneurs de manière simple et rapide :

Pour en savoir plus et utiliser la plateforme gratuitement, cliquez ci-dessous.

 

EN SAVOIR PLUS