Mon Espace Formation
01 48 74 63 90
COVID-19

COVID-19

Toutes nos formations peuvent être réalisées en présentiel à Paris ou en classe virtuelle partout en France !

Découvrez toutes nos formations pour les créateurs et les chefs d’entreprise.

Ma sélection

Augmentez votre visibilité grâce à l’affiliation

Chefs d'entreprise
16/05/2019 • Temps lecture : 3 mn • rédaction par Marine de CréActifs
Partager l'article
Sommaire de l'article

    Vous avez créé votre entreprise et vous souhaitez vous faire connaître ? Avez-vous pensé à utiliser des techniques de web marketing ?

     

    Le web regorge de techniques telle que l’affiliation pour toucher les consommateurs. Ce procédé marketing consiste à mettre en avant un produit ou une marque sur un autre site internet. C’est grossièrement la même chose que la publicité classique à la télévision ou dans la presse mais avec un meilleur ciblage et un coût plus faible.

     

    Les géants d’internet y ont recours pour booster leurs ventes et les résultats sont plutôt concluants…

     

    Un partenariat entre l’annonceur et l’affilié :

     

    L’affiliation est une technique de e-marketing qui vous permet de promouvoir vos biens ou services via un site affilié. C’est un échange de bons procédés entre un apporteur de trafic (site affilié) qui vous fait profiter de sa visibilité et vous (annonceur) qui cherchez à développer votre activité en trouvant des nouveaux clients. Si vous n’avez pas assez d’argent pour engager un commercial, c’est la solution qu’il vous faut.

     

    C’est un système gagnant-gagnant. Vous pouvez faire connaître vos biens ou services et l’affilié gagne de l’argent. L’affiliation et le sponsoring sont les principales sources de revenus des blogueurs.

     

    Il existe différents modes de rémunération :  

    • Au pourcentage : cette rémunération est calculée sur le montant total des ventes réalisées par l’affilié
    • Rémunération fixe : un montant est payé à l’affilié dès qu’il génère un lead, c’est-à-dire une demande de devis ou une inscription à la newsletter.
    • Coût par clic : des commissions sont payées à l’affilié pour chaque clic redirigé vers le site de l’annonceur.

     

    Comment trouver des affiliés ?

     

    La mise en relation entre l’affilieur et l’affilié se fait généralement via des plateformes comme Zanox, Commission Junction ou encore Affilae. Il en existe évidemment des dizaines d’autres. 

     

    En tant qu’annonceur, vous avez différentes étapes pour lancer votre campagne d’affiliation :

    • S’inscrire sur la plateforme d’affiliation, attention c’est un service payant pour vous.
    • Créer votre campagne publicitaire, c’est-à-dire créer les visuels que vous enverrez aux sites affiliés.
    • Choisir votre rémunération parmi les différents modes de financement cités auparavant.
    • Choisir les affiliés qui pourront diffuser votre campagne. L’affiliation contextuelle est la plus intéressante : vous diffusez vos produits et services sur un site en rapport avec votre activité.
    • Mettre à jour les affiliations : tout au long de votre partenariat, vous devez veiller à ce que vos visuels ne soient pas obsolètes. Vous pouvez également faire des promotions de temps à autre.

     

    Les liens vers le site de l’annonceur apparaissent souvent sous forme de bannières publicitaires ou de boutons dans lesquelles sont insérés des liens hypertextes qui renvoient vers votre site internet. 

     

    Amazon est l’exemple parfait en matière d’affiliation. L’entreprise créée par Jeff Bezos compte 500 000 sites affiliés et a son propre programme d’affiliation. Il vous suffit de vous inscrire au club partenaire d’Amazon et une fois votre site validé, il ne vous reste plus qu’à choisir les produits que vous souhaitez mettre en avant en créant vos annonces. Amazon a inspiré de nombreuses entreprises comme Shopify ou Infomaniak qui proposent elles aussi leur programme d’affiliation.

     

    Vous pouvez également créer un programme d’affiliation par le biais des marques blanches. Ce mode d’affiliation consiste à créer une page où les visiteurs peuvent directement payer sur le site de l’affilié. Ainsi, ils n’ont aucune redirection vers votre site web. Les internautes ne sauront pas que le produit ou service n’est pas proposé par l’affilié. C’est lui qui décide du contenu qui sera visible sur sa page et peut le modifier à tout moment. Il jouit ainsi de plus de liberté et fait avant tout sa promotion avant celle de l’annonceur.

     

    L’affiliation vous permet de faire connaître votre marque sans dépenser des grosses sommes d’argent. Cependant, des logiciels comme Adblock empêchent certaines publicités de s’afficher sur les écrans de vos consommateurs. Cela peut constituer un frein à votre stratégie d’affiliation.

     

    En définitive, l’affiliation est une technique très peu coûteuse qui vous permettra d’accroître vos ventes et votre visibilité de manière conséquente. D’autres procédés marketing existent si vous souhaitez étendre votre présence sur le web mais elles seront plus onéreuses. De grandes entreprises comme Amazon ont bâti leur force grâce à ces techniques alors pourquoi pas vous ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Les articles de la même catégorie

    Chefs d'entreprise

    Clubhouse : le nouvel eldorado des entrepreneurs ?

    23/03/2021 • Temps de lecture : 4 mn

    Les experts CréActifs décryptent pour vous les raisons pour lesquelles cette application fait tant de bruit… Découvrez pourquoi, en tant qu’entrepreneur, vous avez un réel intérêt à rejoindre Clubhouse !

    Rédaction par Sabine de CréActifs
    Chefs d'entreprise

    Salariés en reconversion : Formez-vous à l’entrepreneuriat en apprentissage !

    10/12/2020 • Temps de lecture : 4 mn

    Vous êtes salarié et vous n’êtes pas totalement épanoui dans votre travail ? Si vous pensez à créer votre entreprise mais que vous craignez de ne pas avoir les compétences nécessaires pour vous lancer, l’apprentissage pourrait être la solution idéale ! En effet, le contrat d’apprentissage n’a plus de limite d’âge dans la condition où l’apprenti envisage […]

    Rédaction par Enzo de CréActifs
    Chefs d'entreprise

    Chefs d’entreprise : quelles sont les Formalités Administratives liées à la gestion de votre Comptabilité ?

    29/10/2020 • Temps de lecture : 8 mn

    Que vous soyez micro-entrepreneur ou à la tête d’une PME, vous êtes nombreux à vous retrouver face à cette problématique : Comment bien gérer votre comptabilité ? Les Experts CréActifs ont pour objectif de vous aider à mettre en place une organisation comptable au jour le jour, tâche primordiale en cette période de crise sanitaire. Après vous […]

    Rédaction par Pierre de CréActifs