Mon Espace Formation
01 48 74 63 90
New

Nouveau

Découvrez #OsezEntreprendre, la formation en ligne, 100% gratuite pour découvrir la création d’entreprise 💡

Une formation créée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs !

Voir le programme.

Ma sélection

Trouver les premiers clients de son gîte et chambre d’hôtes : l’essentiel en 3 min

Communication & Marketing
24/03/2022 • Temps lecture : 2 mn • rédaction par Pierre de CréActifs
Partager l'article
Sommaire de l'article
    VOUS ALLEZ APPRENDRE
    • Identifier les leviers pour se faire connaître
    • Obtenir des labels, certifications, distinctions de qualité
    • Utiliser Internet et les réseaux sociaux pour communiquer

    Comment développer votre notoriété, faire connaître votre offre de gîte et chambre d’hôtes, mais aussi vos valeurs et engagements envers l’environnement et l’écologie ? Utilisez différents outils de communication et faites-vous référencer par les plateformes spécialisées dans un premier temps. Mais n’oubliez pas que la clé, c’est votre site internet. Vous avez l’opportunité de développer et de faire connaître votre offre au plus grand nombre et à moindre coût.

    Votre projet de création d’un gîte et/ou d’une chambre d’hôtes touche à sa fin. Il ne reste plus que le volet financier de votre business plan pour gîte et chambre d’hôtes à boucler.

    Au départ pour se faire connaître, il faut faire appel à certaines plateformes de mise en relation, afin de faire connaître son offre d’hébergement touristique et de loisirs, une fois que l’on a créé son entreprise.

    Comment ouvrir un gîte ou une chambre d'hôte

    OUVRIR UN GITE OU UNE CHAMBRE D’HÔTES

    L’objectif de cette formation est de vous permettre d’acquérir l’ensemble des connaissances nécessaires afin de créer puis de gérer un gîte ou une chambre d’hôtes pérenne. Cette formation peut être à 100% financée par votre CPF.

    Connaitre sa valeur, obtenir un label qualité

    Pour se faire connaître, il est également intéressant de faire appel à Gîtes de France. Mais c’était plutôt pour une question de labellisation et avoir un certain statut : ils classifient les établissements avec des épis (de 1 à 5 épis). C’était une première chose pour essayer de se distinguer, se faire connaître et justifier d’un certain niveau de qualité et de prestations.

    Recourir à des plateformes « vitrines »

    Ensuite, il y a différentes plateformes spécialisées dans les offres d’hébergement touristique, comme :

    • TripAdvisor, qui est le site d’avis et de conseils touristiques émanant de consommateurs sur des gîtes et chambre d’hôtes
    • Booking propose des hébergements dans différents types de propriétés, notamment les gîtes touristiques
    • AirBnB, est une plateforme communautaire de location de logements de particuliers et d’immobiliers locatifs para-hôteliers

    Bien référencer son site internet

    Et surtout, il est très important de bien faire référencer son site internet, parce que les gens nous recherchent tout de suite sur internet !

    NB : C’est à terme l’approche la plus rentable financièrement.

    Lorsque les clients tapent dans Google « gîte de charme dans le Gers » – et c’est important d’avoir un site bien référencé pour que les gens trouvent assez rapidement, sans trop de difficultés et sans aller sur différents sites – ils tomberont, par exemple, sur Domaine au Perisson.

    Pensez également aux réseaux sociaux, comme Facebook, YouTube, Pinterest et certains blogs spécialisés comme « Chambre d’hôtes, le Blog » pour vous faire connaître et augmenter votre visibilité.

    Si vous n’êtes pas doué(e) dans le domaine des réseaux sociaux, CréActifs dispose d’une formation adaptée à votre projet de création de gîte et chambres d’hôtes. Pensez-y !

    COMMENT CRÉER UN SITE INTERNET, LE GÉRER ET LE RÉFÉRENCER ?

    Cette formation a pour objectifs de vous permettre d’être autonome dans la commercialisation de vos produits ou services en ligne, tel que la réservation de nuitée en gîte et chambre d’hôtes. Vous apprendrez aussi à créer, gérer et rendre visible votre site vitrine ou e-commerce pour générer du trafic naturel (gratuit).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Les articles de la même catégorie

    Communication & Marketing

    Quelles banques d’images utiliser pour son site web ?

    4/10/2022 • Temps de lecture : 2 mn

    L’utilisation d’images est indispensable pour votre communication sur internet. Toutefois, il n’est pas possible de tout faire ! En effet, certaines images sont couvertes par un « droit de propriété », c’est-à-dire que vous ne pouvez pas les utiliser sans payer un droit à l’image. Pour ne pas commettre d’erreur, ni vous retrouver avec un contentieux dès […]

    Rédaction par Marine de CréActifs
    Communication & Marketing

    Actions de marketing digital : savoir communiquer sur Tik Tok

    9/09/2022 • Temps de lecture : 2 mn

    Réseaux sociaux : tik tok tire son épingle du jeu ! Difficile aujourd’hui d’échapper à TikTok pour faire connaître votre entreprise. C’est le réseau social qui performe le plus auprès des jeunes consommateurs de 13 à 25 ans, avec un taux d’engagement élevé. Il s’agit d’une application de vidéos courtes généralement de moins de 15 […]

    Rédaction par Marine de CréActifs
    Communication & Marketing

    AB test e-mailing : les bonnes pratiques du marketing digital

    5/09/2022 • Temps de lecture : 4 mn

    Comment savoir si votre campagne d’e-mailing est performante ? Touche-t-elle votre cible au point que le destinataire clique sur les liens que vous avez mis à disposition dans votre lettre ? Pour le savoir, pratiquer l’A/B testing vous permet de vous améliorer dans votre approche de marketing digitale. Explications ! En quoi consiste un AB […]

    Rédaction par Pierre de CréActifs