Mon Espace Formation
01 48 74 63 90
Commandez "Créez la boîte de vos rêves" ! 📚
0
Rendez-vous avec un conseiller

Vous n'avez pas encore votre exemplaire de Créez la boîte de vos rêves et la vie qui va avec ?

Et s’il était temps de changer de travail, ou même de changer de vie ? Et si vous décidiez d’oublier vos doutes et de passer à l’action ?

Si vous avez toujours voulu entreprendre – comme 66% des Français, « Créez la boîte de vos rêves » est LE livre qui vous permettra enfin de savoir si tout quitter pour créer votre entreprise est une bonne idée. 📖

À travers 30 principes issus des techniques de développement personnel, Matthieu Douchy et Alexis Botaya vous livrent la méthode pour vous lancer dans l’aventure de votre vie. 🚀

Ma sélection

Sophrologues : 3 façons de trouver des clients

Communication & Marketing
31/10/2023 • Temps lecture : 3 mn • rédaction par Marine de CréActifs
SOMMAIRE
    VOUS ALLEZ APPRENDRE
    • Quels sont les meilleurs outils de communication digitale ?
    • 3 conseils pour bien communiquer

    Pour tous ceux qui souhaitent multiplier leur patientèle/clientèle en un temps record, le recours au marketing et à la communication sur les réseaux sociaux est particulièrement efficace. En tant que sophrologue, faites connaître votre spécialité en médecine douce sur internet, les plateformes de prise de RDV en ligne, les réseaux sociaux et autres outils de communication. Vos actions de marketing digital deviendront source de chiffre d’affaires, grâce à ces 3 conseils de base.

    La sophrologie fait partie des médecines alternatives en vogue. En effet, le nombre de sophrologues ne cesse de se développer à mesure que les effets négatifs du stress grandissent, la difficile conciliation vie professionnelle et familiale, les conflits familiaux ou encore le manque de confiance en soi. Dès lors que votre métier consiste à aider vos clients par différentes techniques, en favorisant la détente physique et l’épanouissement personnel, vous avez la possibilité d’adapter votre communication à vos différentes pratiques afin de toucher de plus en plus de clients.

    En tant que profession libérale, vous allez devenir chef d’entreprise et devrez être polyvalent. Pour vous aider dans vos démarches de création d’entreprise, comptabilité, gestion, actions commerciales mais aussi en marketing et communication, CréActifs a créé un programme de formation sur-mesure pour thérapeute ! Développez aussi votre chiffre d’affaires plus sereinement en suivant nos 3 conseils en communication.

    Conseil n°1 : adapter sa communication aux différentes prestations de sophrologie

    Vous proposez certainement à vos clients plusieurs approches de sophrologie (méthode de relaxation, hypnose, méditation, visualisation, bien-être, etc.) qui participent à une meilleure détente physique tout en favorisant l’épanouissement personnel. Pour que vos clients visualisent les bienfaits de vos techniques, pensez à expliquer vos approches, vos diplômes et parcours, à qui la sophrologie s’adresse, le nombre de séances nécessaires, vos tarifs, etc. En fonction du sujet traité, il faut choisir l’outil de communication avec lequel vous aurez le plus de retombées (site web, campagne SMS, LinkedIn, Facebook, TikTok, Instagram, YouTube, etc.).

    Pour y parvenir :

    • Développez sur votre site internet des contenus informationnels adaptés (ex : amélioration des troubles du sommeil, gestion des émotions, troubles phobiques, arrêt du tabac),
    • Mettez en place une stratégie de contenu éditorial pour votre site web, mais aussi vos réseaux sociaux, afin de produire des contenus variés de manière régulière,
    • Participez à des salons ou journées portes ouvertes des médecines douces, animez des ateliers et séances en groupe.

    Conseil n°2 : se faire référencer sur des plateformes dédiées aux médecines douces

    Pour trouver des nouveaux clients, vous avez la possibilité d’être visible sur les plateformes professionnelles spécialisées dans la mise en avant (référencement web, promotion sur la page d’accueil, envoie emailing aux abonnés) et la prise de RDV avec des praticiens sophrologue. Beaucoup de personnes recherchent un professionnel dans le domaine de la santé près de chez eux, via ces plateformes de prise de RDV en ligne. C’est notamment le cas de :

    • Doctolib : c’est la plateforme de référence pour trouver rapidement un spécialiste en sophrologie près de son domicile ;
    • ResaLib : permet également de trouver un sophrologue utilisant une technique de médecine douce psychocorporelle basée sur la relation entre le corps et l’esprit,
    • Médoucine : la plateforme met en valeur les sophrologues, en rédigeant régulièrement des articles dédiés aux bienfaits de la sophrologie.

    Aujourd’hui, les personnes veulent pouvoir réserver une séance à tout moment, 7 jours sur 7 et 24H/24 ! Proposez donc un service de RDV en ligne.

    Conseil n°3 : mener des campagnes d’influence et de marketing

    Dans l’idéal, utilisez la puissance des campagnes marketing et des influenceurs pour développer votre réputation sur Internet et les réseaux sociaux. Votre investissement en temps et argent, vous permettra de capter l’attention de nouveaux clients séduits par votre approche thérapeutique.

    Savoir communiquer efficacement sur les réseaux sociaux ne s’improvise pas ! Cela demande à la fois des connaissance et une stratégie. Monique Collombin, sophrologue, nous explique quel est, selon elle l’intérêt de se former aux réseaux sociaux.

    Sophrologie : comment trouver des clients et développer son CA ?

    Pour augmenter votre chiffre d’affaires grâce à ces campagnes marketing digital, vous devez au préalable :

    • Trouver les influenceurs les plus pertinents pour votre activité,
    • Utiliser les bonnes pratiques pour travailler avec les influenceurs,
    • Lancer un jeu ou un concours,
    • Faire de la publicité ciblée avec les publications et stories sponsorisées.

    Si vous éprouvez des difficultés à réaliser seul des campagnes personnalisées et performantes, n’hésitez pas à vous former. En seulement 35 heures en e-learning, vous allez savoir :

    • Créer des campagnes pertinentes,
    • Utiliser des outils de création de contenus gratuits,
    • Identifier les meilleurs jours et créneaux horaires pour lancer vos campagnes,
    • Interpréter la pertinence de vos actions et évaluer les retombées financières de vos actions marketing,
    • etc.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Les articles de la même catégorie

    Communication & Marketing

    A/B testing emailing : les bonnes pratiques du marketing digital

    11/05/2024 • Temps de lecture : 5 mn

    Pour bien mener votre campagne A/B testing emailing, voici les conseils pratiques de nos experts.

    Rédaction par Geoffrey Boudies
    Communication & Marketing

    Bonnes pratiques Instagram : comment rédiger un post

    1/05/2024 • Temps de lecture : 6 mn

    Nos experts vous dévoilent les bonnes pratiques Instagram : cohérence dans vos designs, # et emojis… Gagnez en efficacité !

    Rédaction par Geoffrey Boudies
    Communication & Marketing

    Meilleure banque d’image gratuite : notre sélection

    29/04/2024 • Temps de lecture : 5 mn

    Découvrez les meilleures banques d’images gratuites et nos conseils de pros pour optimiser vos images, sur votre site et vos réseaux.

    Rédaction par Geoffrey Boudies