Mon Espace Formation
01 48 74 63 90
New
0
Rendez-vous avec un conseiller

Nouveau

Découvrez #OsezEntreprendre, la formation en ligne, 100% gratuite pour découvrir la création d’entreprise 💡

Une formation créée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs !

Voir le programme.

Ma sélection

Entrepreneuses : osez réussir dans la création d’entreprise !

Entrepreneuriat
15/06/2022 • Temps lecture : 5 mn • rédaction par Marine de CréActifs
Partager l'article
Sommaire de l'article
    Entreprendre au féminin
    VOUS ALLEZ APPRENDRE
    • Comprendre les clés du succès en matière de création d’entreprise
    • Bénéficier d’un cadre de formation adapté et rassurant
    • Ecouter les retours d’expériences de ces femmes entrepreneurs

    De plus en plus de femmes se lancent dans la création d’entreprise pour des raisons et motivations diverses. Mais toutes estiment que l’expérience, quoi qu’il en advienne, est à tenter. Pour vous aider à réussir votre projet, nous vous proposons une série de 10 thèmes de formation 100% gratuite, entièrement en ligne, qui abordent tous les sujets principaux de la création d’entreprise. Avec #OsezEntreprendre vous êtes accompagnée par des formateurs eux-mêmes entrepreneurs qui vous partagent leurs meilleurs astuces et conseils.

    Vous êtes une femme volontaire, passionnée, autonome, créative, dynamique, motivée et bien décidée à choisir de quelle manière vous souhaitez proposer vos services ou produits à autrui ? Alors il ne faut pas plus de qualités pour #OserEntreprendre.

    Que vous soyez une femme d’expérience avec un nouveau projet, que vous ayez été déçue de votre expérience dans le salariat ou que vous soyez une maman soucieuse de mieux concilier sa vie personnelle et sa vie professionnelle, la suite vous concerne. Ecoutez et regardez les vidéos de ces femmes entrepreneuses qui ont fait carrière en total harmonie avec elles-mêmes.

    Lise s’est lancée dans la création d’une entreprise de décoration d’intérieur et d’illustrations sur-mesure, à son nom LiseDupinDenisart.

    Guillemette a lancé sa marque de vêtements pour enfants Petit minus, qui est évolutive, mixte et durable. Elle sait mieux que quiconque partager sa véritable expérience de femme entrepreneure.

    N’hésitez pas à vous renseigner sur le sujet à travers un article écrit par Gojee sur les femmes entrepreneures en 2022 ! Depuis 2019, Gojee accompagne les femmes entrepreneurs à se lancer sereinement. Après plus de 5 000 entrepreneurs accompagnés, Gojee est une équipe ultra-engagée pour votre projet entrepreneurial.

    Vous l’avez compris, entreprendre est une aventure qui se prépare si l’on veut atteindre ses objectifs, et surtout éviter l’échec. Aujourd’hui, de nombreuses femmes se posent la question : « Existe-il des astuces, des bonnes pratiques pour tenir le cap, atteindre l’équilibre financier et vivre son projet plus sereinement » ? La réponse est OUI !

    10 formations gratuites pour les créatrices d’entreprises

    Afin de vous y aider, nous avons développé un programme de formation 100% gratuit, créée par nos experts entrepreneurs. Il s’agit de #OsezEntreprendre seul ou à plusieurs. L’idée est de vous « mettre le pied à l’étrier » en vous offrant un accès à nos formations entièrement à distance. Où que vous soyez en France ou en outre-mer, cette formation gratuite vous permet d’avoir une feuille de route opérationnelle et d’identifier les points où vous auriez des lacunes à combler (par exemple, en comptabilité et déclaration de TVA).

    Au cours de ce programme complet pour les créatrices d’entreprises, vous allez aborder les différentes étapes par lesquelles il faut passer pour construire son projet d’entreprise. A votre rythme et en ligne, vous allez découvrir les différents aspects que nous développons dans nos formations spécifiques :

    1. Appréhender l’entrepreneuriat au féminin,
    2. Le métier de chef d’entreprise,
    3. Les chiffres clés de l’entrepreneuriat en France,
    4. Les aides à la création d’entreprise pour les femmes,
    5. L’aide à la création d’un business plan cohérent et réalisable,
    6. Les clés pour réaliser votre étude de marché,
    7. Choisir le statut juridique de votre entreprise ou société,
    8. Apprendre à structurer votre offre,
    9. Choisir et comprendre les différents canaux de communication et le marketing,
    10. Mais aussi bénéficier du retour d’expérience de vos formateurs eux même entrepreneurs.

    Notre objectif : vous offrir l’expérience de nos meilleurs experts formateurs en création d’entreprise, afin de vous informer et vous aider à trouver – si besoin – la formation complémentaire qui vous permettra de faire décoller votre entreprise et générer suffisamment de chiffre d’affaires pour en vivre. Vous n’avez aucune obligation d’achat par la suite.

    Astuces et bonnes pratiques

    Tout d’abord, essayez de rester dans votre domaine de compétence au maximum. Vous serez plus efficace et performante. Cela vous permet aussi d’activer votre réseau professionnel plus facilement. C’est un atout pour le démarrage de votre activité.

    Ensuite, beaucoup d’entrepreneuses ayant l’esprit pratique – car, il faut bien le dire, c’est une qualité féminine – s’inspirent de leur quotidien pour décider dans quel domaine elles vont se lancer. Très souvent, c’est l’absence de marché, l’insatisfaction client ou encore la pauvreté de l’offre qui est le déclic.

    Une autre astuce est dans un premier temps de chercher les bonnes sources d’informations. N’hésitez pas à demander de l’aide autour de vous. Il y a sans doute des entrepreneurs dans votre entourage qui vous partageront des bons tuyaux. C’est aussi l’occasion de croiser de nouvelles personnes et pourquoi pas d’enrichir votre projet : c’est l’effet team building.

    Par ailleurs, ne perdez jamais le cap de votre objectif. Si par exemple, le plus important est de vous sentir alignée avec votre projet, ou encore de construire un projet qui se rapproche de vos valeurs, ne faites pas de concession.

    Enfin, de nos jours, faites-vous connaître ainsi que votre offre. Investissez du temps sur les réseaux sociaux. Ne négligez pas l’après-vente : écoutez vos clients, soyez disponible face à leurs attentes, fidélisez-les. Ils deviendront des ambassadeurs de votre marque.

    Les success stories de ces femmes entrepreneurs qui nous ont fait confiance

    Voici d’autres exemples concrets de femmes entrepreneurs qui ont suivi nos formations et connu par la suite la réussite de leur entreprise :

    Maryline a lancé Digit’Owl, une école nomade de l’éducation au numérique dans les écoles ! L’entreprise créée en 2017 a reçu en 2021 le trophée d’avenir d’Europe1 dans la catégorie Education. 

    Sophie a lancé son entreprise OhNeny. Il s’agit d’une marque de cadeaux intemporels, à offrir pour célébrer la naissance d’un bébé et d’une nouvelle maman, tout en mêlant savoir-faire africain et modernité.

    Et enfin, Aurélie a décidé de créer une boutique e-commerce LesPetitesCréatures, qui propose des créations textiles et artisanales pour enfants.

    Vous voyez que vous aussi vous pouvez suivre le même chemin et créer votre entreprise. « La peur n’évite pas le danger », comme le dit l’adage. Alors #OsezEntreprendre avec CréActifs et inscrivez-vous afin qu’acquérir toutes les connaissances et compétences nécessaires pour vous lancer sans crainte.

    Pour en savoir plus sur notre offre de formations création d’entreprise, c’est juste ici !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Les articles de la même catégorie

    Entrepreneuriat

    Formateur indépendant : les 5 secteurs porteurs pour les prochaines années

    31/01/2023 • Temps de lecture : 4 mn

    La formation professionnelle est en plein essor. CréActifs, spécialiste de la formation des créateurs d’entreprises peut en témoigner. Nous vous invitons à envisager votre futur métier de formateur indépendant en vous inscrivant dans les secteurs d’avenir. Qu’il s’agisse d’une reconversion professionnelle ou tout simplement d’une installation à votre compte, la base de votre futur métier […]

    Rédaction par Sabine de CréActifs
    Entrepreneuriat

    Les erreurs à éviter lors du lancement d’une micro-entreprise

    30/01/2023 • Temps de lecture : 8 mn

    Vous ne seriez pas les premiers à les faire, et certainement pas les derniers non plus. Voici 10 erreurs à éviter en se lançant en auto-entreprise.

    Rédaction par Superindep
    Entrepreneuriat

    Micro-entreprise : un statut idéal pour une reconversion professionnelle

    30/01/2023 • Temps de lecture : 4 mn

    Lorsque l’on entreprend une reconversion professionnelle, qu’elle soit envisagée dans le cadre d’une transition collective ou non, et que l’on décide de travailler dans un nouveau domaine d’activité, l’idéal est d’être bien préparé. En effet, il ne s’agit pas seulement de donner du sens à votre travail et d’améliorer votre qualité de vie. Il vous […]

    Rédaction par Pierre de CréActifs