Mon Espace Formation
01 48 74 63 90
New
0
Rendez-vous avec un conseiller

Nouveau

Découvrez #OsezEntreprendre, la formation en ligne, 100% gratuite pour découvrir la création d’entreprise 💡

Une formation créée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs !

Voir le programme.

Ma sélection

Freelance, 3 conseils pour être bien dans sa tête et dans ses baskets

Entrepreneuriat
01/06/2022 • Temps lecture : 3 mn • rédaction par Marine de CréActifs
Partager l'article
Sommaire de l'article
    VOUS ALLEZ APPRENDRE
    • Les assurances essentielles pour les freelances
    • Les conseils pour prendre soin de sa santé

    Le freelancing offre une liberté que beaucoup apprécient. Pour autant, il vient aussi avec son lot d’inconvénients : enchaînement des rendez-vous clients, stress, fatigue liée aux missions successives, nécessité de gérer ses finances et son administratif… Vos journées sont bien rythmées, et votre santé peut en pâtir. Avec quelques bonnes habitudes, il est néanmoins possible d’y remédier facilement. Dans cet article réalisé en partenariat avec la prévoyance Mutumutu, découvrez nos 3 conseils pour être bien dans votre tête et vos baskets !

    Conseil 1 : miser sur la sérénité en prenant les assurances nécessaires

    Pour préserver sa santé mentale, rien ne vaut d’évacuer l’angoisse d’un éventuel problème en se protégeant. On vous conseille de prendre ces 3 assurances essentielles qui pourront vous aider à exercer votre activité l’esprit plus serein : 

    1. Une mutuelle : en cas de soucis de santé, vous n’aurez pas à subir le stress de devoir avancer des frais médicaux importants. Vous êtes couverts et pouvez vous concentrer sur votre rétablissement. 
    2. Une RC pro : elle permet de vous couvrir notamment en cas d’erreur concernant vos livrables (un site qui cause une faille de sécurité dans le système de l’entreprise par exemple), ou d’un accident lors d’une réunion avec votre client. 
    3. Une prévoyance : grâce à cette assurance, vous pouvez partir en arrêt maladie quand c’est nécessaire l’esprit serein, car elle vous permet de continuer à toucher vos revenus habituels. Par exemple, la prévoyance Mutumutu est dédiée aux freelances et propose une protection complète ! Et en cadeau de bienvenue, vous pouvez obtenir une montre connectée (ce qui vous permettra de connaître vos indicateurs de bonne santé, comme le nombre de pas par jour) ou un bon d’achat de 200€ sur des équipements sportifs (comme l’achat d’haltères, corde à sauter, etc.)

    Et si vous avez besoin d’aide pour vous lancer en tant que freelance et/ou développer votre activité, les formations CréActifs peuvent vous intéresser !

    FORMATION : DEVENIR CONSULTANT INDÉPENDANT

    Vous souhaitez vous lancer en tant que freelance ? Suivez cette formation pour acquérir les compétences nécessaires pour assurer une activité pérenne !

     

    Conseil 2 : se chouchouter

    Cela peut paraître bateau, mais en prenant soin de vous, vous gagnerez forcément en productivité. Alors pensez à rythmer vos journées en bloquant des plages pour vos activités personnelles et apprenez à être indulgent avec vous-même. 

    Un coup de mou ? Prenez le réflexe de consulter un médecin. Il est normal d’avoir parfois besoin de s’arrêter. Parce que la santé physique et mentale du freelance est un gage de réussite entrepreneuriale, Mutumutu propose des challenges sportifs, des challenges prévention prévention et des challenges sans-tabac. Vous pouvez gagner à la clé un remboursement pouvant aller jusqu’à 30% du montant de votre cotisation. C’est une sacré récompense ! A noter également qu’une consultation chez votre généraliste pour un check-up est 100% remboursée par la Sécurité Sociale tous les 2 ans. Pensez à utiliser ce droit ! Et si vous oubliez, la prévoyance Mutumutu vous le rappellera puisqu’elle dispose d’un système de prévention qui vous récompense pour cet acte).

    Conseil 3 : capitaliser sur le sport !

    Tout le monde connaît l’adage “un esprit sain dans un corps sain”, mais connaissez-vous les chiffres derrière ? C’est prouvé, l’activité physique régulière et le cardio améliorent la mémoire et la concentration ! 

    Alors pour être bien dans vos baskets, trouvez-vous une activité sportive que vous êtes capable de faire régulièrement sans vous démotiver. 

    Quelques idées en vrac : 

    • rendre visite à vos amis à vélo 
    • marcher jusqu’à vos rendez-vous client
    • opter pour une salle de sport proche d’un endroit que vous fréquentez (votre supermarché, votre espace de coworking préféré…)

    Pour vous y mettre, sachez que la prévoyance Mutumutu vous motive à prendre de bonnes habitudes sportives en vous récompensant par des remises sur votre cotisation d’assurance, grâce à une application. Le top pour vous motiver à faire du sport et être bien dans vos baskets !

    Pour en savoir plus, découvrez notre offre de formations création d’entreprise !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Les articles de la même catégorie

    Entrepreneuriat

    Formateur indépendant : les 5 secteurs porteurs pour les prochaines années

    31/01/2023 • Temps de lecture : 4 mn

    La formation professionnelle est en plein essor. CréActifs, spécialiste de la formation des créateurs d’entreprises peut en témoigner. Nous vous invitons à envisager votre futur métier de formateur indépendant en vous inscrivant dans les secteurs d’avenir. Qu’il s’agisse d’une reconversion professionnelle ou tout simplement d’une installation à votre compte, la base de votre futur métier […]

    Rédaction par Sabine de CréActifs
    Entrepreneuriat

    Les erreurs à éviter lors du lancement d’une micro-entreprise

    30/01/2023 • Temps de lecture : 8 mn

    Vous ne seriez pas les premiers à les faire, et certainement pas les derniers non plus. Voici 10 erreurs à éviter en se lançant en auto-entreprise.

    Rédaction par Superindep
    Entrepreneuriat

    Micro-entreprise : un statut idéal pour une reconversion professionnelle

    30/01/2023 • Temps de lecture : 4 mn

    Lorsque l’on entreprend une reconversion professionnelle, qu’elle soit envisagée dans le cadre d’une transition collective ou non, et que l’on décide de travailler dans un nouveau domaine d’activité, l’idéal est d’être bien préparé. En effet, il ne s’agit pas seulement de donner du sens à votre travail et d’améliorer votre qualité de vie. Il vous […]

    Rédaction par Pierre de CréActifs

    Les formations de la même catégorie

    Comment devenir consultant indépendant ? Formation de 5 jours

    6/05/2021 • Temps de lecture : 0 mn

    Devenez Consultant Indépendant en 6 mois !

    Rédaction par CréActifs

    Les outils de la même catégorie

    TJM

    Calculer son taux journalier moyen

    17/02/2022 • Temps de lecture : 1 mn

    Consultant indépendant, cabinet de conseil, formateur freelance… quel tarif devez-vous facturer à la journée ? Comment calculer votre TJM (Tarif journalier moyen) en fonction de votre spécialité, des services proposés et la ville dans laquelle vous exercez ? Pour le savoir, munissez-vous de votre Business plan détaillant vos objectifs de chiffre d’affaires, votre revenu mensuel […]

    Rédaction par CréActifs
    Consultant

    Business Plan pour devenir Consultant Indépendant

    17/02/2022 • Temps de lecture : 2 mn

    Mettez toute votre expertise, expérience et compétences au service de divers entreprises en tant que freelance. C’est un bon moyen pour gagner plus d’argent et surtout travailler à votre rythme avec passion et envie ! CréActifs vous aide dans votre projet entrepreneurial pour devenir consultant indépendant que ce soit dans le domaine de l’informatique, la […]

    Rédaction par Carole