Mon Espace Formation
01 48 74 63 90
NOUVEAUTÉ 2024 : SORTIE DE LIVRE 📚
0
Rendez-vous avec un conseiller

Créez la boîte de vos rêves (et la vie qui va avec)

✨ Et s’il était temps de changer de travail, ou même de changer de vie ? Et si vous décidiez d’oublier vos doutes et de passer à l’action ? ✨

À travers 30 principes issus des techniques de développement personnel, Matthieu Douchy et Alexis Botaya vous livrent la méthode pour vous lancer dans l’aventure de votre vie. 

Pour vous procurer le livre, c’est juste ici !

Ma sélection

La Fondation CréActifs Initiatives au service de l’entrepreneuriat et des jeunes !

Entrepreneuriat
03/07/2019 • Temps lecture : 2 mn • rédaction par Anna de CréActifs
SOMMAIRE

    Créée en 2015, la Fondation CréActifs Initiatives a pour vocation de démocratiser l’entrepreneuriat auprès du plus grand nombre. Elle s’inscrit dans une finalité d’intérêt général, en soutenant les projets entrepreneuriaux innovants et viables sur le long terme.

    Le but principal de la Fondation est d’œuvrer en faveur du développement de l’emploi en accompagnant les personnes qui souhaitent créer leur entreprise.

    Elle vient en aide à ceux qui n’ont pas forcément le réseau, les ressources financières pour se former ou qui n’ont pas suivi un cursus scolaire adapté. Les programmes de formation de la Fondation sont dispensés par des formateurs bénévoles qui sont eux-mêmes entrepreneurs !

    L’un des combats de la Fondation est de rompre l’isolement du créateur. En effet, la principale problématique des entrepreneurs est le réseau. Grâce à la Fondation CréActifs Initiatives, ils sont au contact de futurs entrepreneurs et de formateurs qui constituent une aide précieuse dans le développement de leur activité.

    Elle permet aux entrepreneurs d’apprendre les fondamentaux de l’entrepreneuriat : le business model, le business plan, la comptabilité, la gestion, les démarches administratives, le conseil en stratégie de développement, la communication ou encore le juridique.

    MONTE TA BOITE EN 2 MOIS :

    Des cours du soir sur les bases de la création d’entreprise sont dispensés plusieurs fois dans la semaine à une promotion d’une trentaine d’étudiants et de jeunes actifs qui souhaitent entreprendre. A l’issue de leur formation, les futurs entrepreneurs présenteront leur projet à un jury qui déterminera les trois gagnants :

    • Le premier gagnera 1000 €, 4 jours de formation chez CréActifs et 10 heures d’accompagnement.
    • Le second, 4 jours de formation et 10 heures d’accompagnement.
    • Le troisième obtiendra 4 jours de formation.

    Il y a déjà eu 3 éditions. La soirée de clôture du 6 Juin 2019 était l’occasion pour la promotion d’exposer leurs produits ou services aux formateurs sous la forme de MVP (Minimum Viable Product). Un bon moyen pour tester leur projet et de récolter des avis d’entrepreneurs et professionnels !

    24H pour entreprendre :

    Sur le même modèle que les Startup week-ends, des étudiants et jeunes actifs, venant d’horizons différents, se réunissent autour d’une idée pour former des équipes de 4 à 6 personnes. L’objectif est de créer une entreprise dans les règles de l’art en 24 heures top chrono ! Durant cette journée, les futurs entrepreneurs alternent entre formation et travail en équipe. La Fondation CréActifs Initiatives met à disposition des coachs, du matériel informatique ou encore des conférences afin de mener à bien les projets de chaque équipe. Cet évènement est un formidable moyen de débuter dans l’entrepreneuriat en étant épaulé par des mentors tout en échangeant avec les autres participants qui apportent un regard neuf sur chaque projet.

    « 24 heures pour entreprendre » permet de casser les codes de la formation classique et sortir du cadre théorique pour former au mieux les futurs entrepreneurs.

    La prochaine édition se déroulera le 12 & 13 Juillet 2019 !

    Pour s’inscrire : https://forms.gle/A45H9oHyKuk6Fijf7

    Quels sont les critères de sélection ?

    Afin de suivre les programmes de formation proposés par la Fondation CréActifs Initiatives, il y a quelques critères à remplir :

    • Avoir au minimum 18 ans
    • Avoir un ancrage en Ile-de-France pour faciliter l’accompagnement
    • Ne pas être éligible aux différents dispositifs d’aides à l’entrepreneuriat
    • Enfin, le dernier mais le plus important, il faut avoir une motivation à toute épreuve !

    En aidant les entrepreneurs qui n’ont pas la chance de se faire accompagner, la Fondation CréActifs Initiatives ouvre les portes de l’entrepreneuriat au plus grand nombre. L’objectif des trois prochaines années est d’accompagner 200 jeunes dans le processus de création et faire naître l’envie à 1000 jeunes d’entreprendre.

    Pour en savoir plus sur notre offre, découvrez nos formations Création d’entreprise.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Les articles de la même catégorie

    Entrepreneuriat

    Secteurs et marchés porteurs en 2024 pour créer une entreprise

    6/02/2024 • Temps de lecture : 7 mn

    Découvrez les secteurs porteurs de 2024 pour créer une entreprise prospère. Quelles sont les opportunités alignées sur la demande et les tendances économiques actuelles ?

    Rédaction par Enzo de CréActifs
    Entrepreneuriat

    Est-il encore intéressant de se mettre en portage salarial pour devenir consultant indépendant ?

    20/12/2023 • Temps de lecture : 7 mn

    Nombreuses sont les personnes ayant une qualification professionnelle de niveau Bac +2 et plus ou une expérience significative d’au moins 3 ans dans le même secteur d’activité, qui décident de prendre leur indépendance par rapport au salariat classique. Voici des informations utiles avant de vous lancer. Portage salarial : couverture sociale, travail intermittent et partage […]

    Rédaction par Enzo de CréActifs
    Entrepreneuriat

    Entrepreneurs et formation professionnelle en 2023

    28/11/2023 • Temps de lecture : 1 mn

    Cependant, le coût des formations empêche un nombre important d’entrepreneurs à se former : 85 % d’entre eux considèrent que ce coût représente un frein significatif. C’est pourquoi 65,2 % d’entre eux admettent qu’ils n’auraient pas suivi de formations si un reste à charge avait été requis, et plus de la moitié ont utilisé leur […]

    Rédaction par Sabine de CréActifs