Mon Espace Formation
01 48 74 63 90
New

Nouveau

Découvrez #OsezEntreprendre, la formation en ligne, 100% gratuite pour découvrir la création d’entreprise 💡

Une formation créée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs !

Voir le programme.

Ma sélection

SEO : 3 conseils pour s’initier au référencement naturel en 3 min

Communication & Marketing
17/06/2022 • Temps lecture : 3 mn • rédaction par Clarisse de CréActifs
Partager l'article
Sommaire de l'article
    VOUS ALLEZ APPRENDRE
    • Comprendre les bases et les critères du référencement d’un site web
    • Identifier les outils qui permettent d’améliorer votre notation Google
    • Connaître les astuces pour être performant rapidement

    Créer un site internet apporte peu de valeur à votre activité ou entreprise, s’il n’est pas vu et donc visité par le plus grand nombre d’internautes. Pour générer des leads et donc du chiffre d’affaires, en utilisant les règles du référencement naturel (SEO), notre experte en formation Fannie Dario vous explique les bonnes pratiques à adopter.

    Par Fannie DARIO, Consultante Formatrice chez CréActifs

    Vous connaissez déjà ce qu’il faut savoir avant de créer son site internet. Découvrez désormais les conseils de base pour développer votre référencement web.

    Penser très tôt au référencement de votre site internet

    On parle souvent de référencement naturel (SEO), une approche qui permet à votre site internet de ressortir sur la première page de résultats de Google. Si aujourd’hui votre site ressort sur la 2ème, sur la 3ème ou sur la 4ème page, pas de panique !

    En revanche, il va falloir vraiment travailler votre référencement pour que petit à petit votre internet monte dans les résultats Google et apparaisse à la fin, dans les premiers résultats. Sachez que la plupart des internautes ne vont pas plus loin que la 2ème page. Pour cela, il y a des astuces !

    Viser une bonne notation Google de votre site

    Il y a du travail à faire pour essayer de faire en sorte que votre site soit le mieux noté par Google, qui utilise GoogleBot. Il vient scanner le web d’une manière ultra régulière et va noter les sites internet en fonction de plusieurs centaines de critères. En voici les principaux :

    Performance et vitesse d’affichage de vos pages

    Les sites doivent être bien fait techniquement déjà, pour être bien notés. Bien préparer la création de son site internet, dès le début, est donc capital. Il faut qu’ils aient une vitesse d’actualisation au niveau des pages permettant une bonne navigation. Mais cela va au-delà …

    Ranking ou mots clés

    Vous allez travailler vos mots-clés. C’est très important. Chaque activité à des mots-clés. Vous devez vous poser la question de « Comment les internautes vont vous trouver sur Google ? » et « Quels mots vont-ils utiliser ? ».

    Ces mots, ce sont des mots que vous allez devoir intégrer dans votre éditorial, dans vos textes, et il va falloir que mettre à jour de manière régulière ces textes pour que votre site soit vivant.

    Créer des contenus originaux

    Petit conseil, ne faites pas du copier/coller sur des textes qui ont déjà été créés sur d’autres sites, autrement Google vous pénalisera (baisse de notation, déréférencement).

    Il existe également d’autres manières de travailler son référencement naturel.

    Gérer vos réseaux sociaux

    Pensez à vos réseaux sociaux ou e-influence et à votre stratégie éditoriale. Plus vous aurez de trafic qualifié qui va venir de vos réseaux sociaux vers votre site internet, et plus vous allez :

    • Créer du trafic naturel et utile donc de qualifié et potentiellement source d’achat,
    • Améliorer votre référencement naturel, en gagnant petit à petit des places dans les pages Google.

    Utiliser Google Analytics

    Pensez également à des outils comme Google Analytics qui sont des outils gratuits qui vont vous permettre d’avoir des données sur votre site internet ultra intéressantes. Aujourd’hui, il faut utiliser Google Analytics pour connaître de manière régulière des informations sur votre trafic :

    • Combien de personnes visitent votre site par jour et par mois ?
    • Qui sont ces personnes qui visitent votre site ?
    • De quel canal provient votre trafic, de quel pays, mais aussi de quelle ville ?
    • Quels sont les réseaux sociaux qui génèrent du trafic vers votre site.

    Toutes ces informations, l’analyse de cette data vont vous permettre d’améliorer votre référencement naturel. Et enfin, n’hésitez pas à travailler votre stratégie d’emailing, votre marketing digital et d’inciter les internautes, votre communauté, vos clients ou prospects à revenir sur votre site internet.

    Besoin d’en apprendre plus sur le référencement naturel (SEO) et adwords (SEA) ? Ou bien de vous perfectionner afin d’obtenir le plus rapidement possible des résultats concrets pour générer plus de chiffre d’affaires ? Vous hésitez peut-être sur le choix des approches qui vont vous générer le meilleur retour sur investissement (ROI) en fonction de votre activité et marché ? Voici la formation qui répondra à vos attentes.

    COMMENT CRÉER UN SITE INTERNET, LE GÉRER ET LE RÉFÉRENCER ?

    Cette formation a pour objectifs de vous permettre d’être autonome dans la commercialisation de vos produits ou services en ligne, créer, gérer et rendre visible votre site vitrine ou e-commerce pour générer du trafic.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Les articles de la même catégorie

    Communication & Marketing

    Quelles banques d’images utiliser pour son site web ?

    4/10/2022 • Temps de lecture : 2 mn

    L’utilisation d’images est indispensable pour votre communication sur internet. Toutefois, il n’est pas possible de tout faire ! En effet, certaines images sont couvertes par un « droit de propriété », c’est-à-dire que vous ne pouvez pas les utiliser sans payer un droit à l’image. Pour ne pas commettre d’erreur, ni vous retrouver avec un contentieux dès […]

    Rédaction par Marine de CréActifs
    Communication & Marketing

    Actions de marketing digital : savoir communiquer sur Tik Tok

    9/09/2022 • Temps de lecture : 2 mn

    Réseaux sociaux : tik tok tire son épingle du jeu ! Difficile aujourd’hui d’échapper à TikTok pour faire connaître votre entreprise. C’est le réseau social qui performe le plus auprès des jeunes consommateurs de 13 à 25 ans, avec un taux d’engagement élevé. Il s’agit d’une application de vidéos courtes généralement de moins de 15 […]

    Rédaction par Marine de CréActifs
    Communication & Marketing

    AB test e-mailing : les bonnes pratiques du marketing digital

    5/09/2022 • Temps de lecture : 4 mn

    Comment savoir si votre campagne d’e-mailing est performante ? Touche-t-elle votre cible au point que le destinataire clique sur les liens que vous avez mis à disposition dans votre lettre ? Pour le savoir, pratiquer l’A/B testing vous permet de vous améliorer dans votre approche de marketing digitale. Explications ! En quoi consiste un AB […]

    Rédaction par Pierre de CréActifs