Mon Espace Formation
01 48 74 63 90
New

Nouveau

Découvrez #OsezEntreprendre, la formation en ligne, 100% gratuite pour découvrir la création d’entreprise 💡

Une formation créée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs !

Voir le programme.

Ma sélection

Inbound vs Outbound marketing : initiation à cette stratégie de communication en 2 min

Communication & Marketing
16/06/2022 • Temps lecture : 2 mn • rédaction par Marine de CréActifs
Partager l'article
Sommaire de l'article
    VOUS ALLEZ APPRENDRE
    • Comprendre ce qu’est l’inbound marketing
    • Visualiser les différences avec l’outbound marketing
    • Apprendre à mettre en place une stratégie de communication efficace

    En tant qu’entrepreneur, vous avez le choix de toucher votre clientèle et de vous faire connaitre de différentes manières. Beaucoup moins cher et plus performante sur le long terme, misez sur l’inbound marketing. Découvrez les différentes subtilités de ces deux approches de la communication et de la publicité ciblée.

    Par Guillaume BESNARD, Consultante Formatrice chez CréActifs

    Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

    L’inbound marketing, aussi appelé marketing entrant, est un moyen qui est gratuit, plus subtil et moins agressif qui peut pallier la lassitude des consommateurs face au marketing traditionnel, c’est-à-dire l’outbound marketing.

    Le développement d’internet a totalement transformé le marketing. Aujourd’hui, les acheteurs utilisent internet pour s’informer et évaluer les différentes options mises à leur disposition, et cela beaucoup plus qu’avant. En effet, c’est devenu très facile de trouver de l’information.

    Les entreprises sont désormais obligées de s’exposer, beaucoup plus à travers les :

    Différences entre l’inbound et l’outbound marketing concernant la génération de leads

    Contrairement à l’outbound marketing, l’inbound marketing a la capacité de générer des leads ou des prospects ultra qualifiés. Il s’agit d’attirer les internautes réellement intéressés par ce que l’entreprise propose, afin de :

    • Leur rendre service,
    • Répondre à leurs attentes,
    • Leur adresser les bons contenus au bon moment.

    Il s’agit d’une approche marketing qui vise à attirer les consommateurs en gagnant leur attention grâce à de la diffusion de contenus de qualité gratuit, avec l’aide d’un planning éditorial, qui va :

    • Les informer,
    • Les éduquer,
    • Leur apprendre des choses,
    • Les inspirer.

    Avec l’inbound marketing, le consommateur est acteur, car il choisit de s’intéresser au message délivré par la marque, contrairement à l’outbound marketing, à la télé où l’on a de la publicité que le consommateur n’a pas forcément demandé, ni recherché.

    De plus, la marque et le consommateur se parlent, il s’agit d’un échange mutuel : c’est bidirectionnel. Au contraire, l’outbound marketing ne va que dans un sens. Il y a une recherche de dialogue entre l’entreprise et les prospects.

    Comment mettre en place cette stratégie marketing performante ?

    La stratégie d’inbound marketing passe principalement par une présence très forte sur internet, sur un site internet et sur les réseaux sociaux.

    Et donc il y a plusieurs supports digitaux qui sont utilisés, à savoir :

    Afin de vous aider dans cette démarche, n’hésitez pas à vous former. Vous y gagnerez en efficacité, coût et performance.

    FORMATION WEBMARKETING / MARKETING DIGITAL

    Vous allez apprendre à maîtriser les différents outils de communication (média traditionnel, offline, site web, e-mailing, réseaux sociaux, e-influence), mais aussi les stratégies éditoriales, faire de la publicité sur les réseaux sociaux et apprendre les règles du référencement naturel (SEO) ainsi que payant (SEA).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Les articles de la même catégorie

    Communication & Marketing

    Quelles banques d’images utiliser pour son site web ?

    4/10/2022 • Temps de lecture : 2 mn

    L’utilisation d’images est indispensable pour votre communication sur internet. Toutefois, il n’est pas possible de tout faire ! En effet, certaines images sont couvertes par un « droit de propriété », c’est-à-dire que vous ne pouvez pas les utiliser sans payer un droit à l’image. Pour ne pas commettre d’erreur, ni vous retrouver avec un contentieux dès […]

    Rédaction par Marine de CréActifs
    Communication & Marketing

    Actions de marketing digital : savoir communiquer sur Tik Tok

    9/09/2022 • Temps de lecture : 2 mn

    Réseaux sociaux : tik tok tire son épingle du jeu ! Difficile aujourd’hui d’échapper à TikTok pour faire connaître votre entreprise. C’est le réseau social qui performe le plus auprès des jeunes consommateurs de 13 à 25 ans, avec un taux d’engagement élevé. Il s’agit d’une application de vidéos courtes généralement de moins de 15 […]

    Rédaction par Marine de CréActifs
    Communication & Marketing

    AB test e-mailing : les bonnes pratiques du marketing digital

    5/09/2022 • Temps de lecture : 4 mn

    Comment savoir si votre campagne d’e-mailing est performante ? Touche-t-elle votre cible au point que le destinataire clique sur les liens que vous avez mis à disposition dans votre lettre ? Pour le savoir, pratiquer l’A/B testing vous permet de vous améliorer dans votre approche de marketing digitale. Explications ! En quoi consiste un AB […]

    Rédaction par Pierre de CréActifs