Mon Espace Formation
01 48 74 63 90
New
Rendez-vous avec un conseiller

Nouveau

Découvrez #OsezEntreprendre, la formation en ligne, 100% gratuite pour découvrir la création d’entreprise 💡

Une formation créée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs !

Voir le programme.

Ma sélection

Choisir les mots clés pour référencer son site web en 4 min

Vente & Commercial
28/09/2022 • Temps lecture : 3 mn • rédaction par Enzo de CréActifs
Partager l'article
Sommaire de l'article
    VOUS ALLEZ APPRENDRE
    • Identifier les outils gratuits d’aide au choix des mots-clés
    • Comprendre l’intérêt d’une bonne sélection de keywords
    • Savoir exploiter les informations collectées

    Découvrez en quelques minutes comment trouver facilement et gratuitement les principaux mots clés sur lesquels vos concurrents se sont référencés ? Mais aussi, comment gagner en référencement naturel, afin d’augmenter votre nombre de visiteurs et votre chiffre d’affaires !

    Bien référencer son site internet sur les moteurs de recherche est source de chiffre d’affaires et de notoriété. Il vous est essentiel en tant qu’entrepreneur, d’identifier les mots pertinents que les internautes utilisent dans un moteur de recherche (comme celui de Google par exemple), pour trouver le produit ou service que vous proposez. Ainsi, votre visibilité sera renforcée et votre acquisition de leads facilitée (client intéressé par ce que vous vendez). Explication de notre expert formateur en création et administration autonome d’un site internet professionnel.

    Par Guillaume BESNARD, Consultant & Formateur chez CréActifs

    Utilisation de l’outil de détection de mots clés pertinents

    Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur le site Ubersuggest (ou utiliser pendant un mois la version payante à 30 euros par mois), afin de trouver la liste des mots clés à utiliser pour améliorer votre référencement et ainsi développer votre business.

    Ubersuggest est un générateur de mots-clés gratuit qui récupère les données issues de Google Keyword Planner, Google Suggest et d’autres outils pour suggérer des mots-clés autour d’une sémantique donnée, dans un format simple à analyser.

    Il s’agit d’une approche tout à fait différente de celle que l’on obtient avec Google Analytics ou Google My Business.

    Identification du positionnement de vos concurrents

    Afin de développer votre activité grâce au e-commerce, tapez le nom de domaine d’un site web similaire au vôtre et bien référencé (votre principal concurrent) dans la barre de navigation. Puis, vous pourrez répéter cette démarche avec tous vos autres concurrents, afin de connaître :

    • Le nombre de visite par mois
    • La quantité de mots clés organiques sur lequel il est référencé
    • Note de l’autorité de domaine / 100 (il faut être au-dessus de 50 pour être déjà bien référencé)
    • Le nombre de backlinks, c’est-à-dire le nombre de lien entrant qui pointent vers ce site.

    En descendant dans la page, on obtient :

    • La liste des mots clés SEO les plus performants,
    • Le volume de recherche de chaque mots clés,
    • La quantité de visites générées grâce à ce mot clé.

    Ces notions sont indispensables à connaître, mesurer et suivre pour développer, tant le chiffre d’affaires généré par votre site internet, que votre notoriété.

    Choisir les keywords performants pour votre activité

    Cela vous donne une idée de mots clés à intégrer dans les pages de votre site web, afin de profiter vous-aussi d’un meilleur référencement et de pouvoir attirer des prospects sur votre site.

    A noter que le choix d’un mot clé avec ou sans « s », c’est-à-dire au singulier ou pluriel, n’a aucune incidence sur le référencement, car ils sont considérés comme étant similaires du point de vue du référencement.

    Cliquez ensuite dans la barre centrale « Voir tous les mots-clés pour lesquels ce domaine se positionne », afin de connaître en détail :

    • Les premiers gros volumes de recherche mensuelle de mots-clés,
    • Le nombre de visite qu’ils génèrent grâce à cela.

    La colonne position, vous donne une idée de la position d’affichage du site dans la page de recherche de Google par rapport au mot clé tapé par les internautes. Votre objectif est au minima d’apparaitre dans la première page d’affichage des recherches (top 10).

    Dans la colonne SD, vous pouvez identifier la difficulté SEO. Plus vous voyez du vert et une note basse (ex : 22/100), et plus cela sera facile de vous positionner avec votre site web. Utilisez de préférence ces mots clés, car sinon vous aurez de grandes difficultés (sans l’aide d’un expert SEO) à gagner en visibilité de recherche sur des mots clés en orange, c’est-à-dire ceux dépassant la note de 50/100.

    Ajoutez ces mots clés à votre liste de termes à intégrer dans les pages de votre site web

    Servez-vous de la liste de mots clés obtenus auprès de vos concurrents, pour améliorer naturellement notre référencement naturel. Intégrez-les à votre planning éditorial préparé sur plusieurs semaines.

    Rédigez ensuite vos pages et articles en tenant compte des consignes de base de la rédaction de contenu, et ne négligez pas les réseaux sociaux.

    CRÉER ET GÉRER LE SITE INTERNET DE SA TPE A L’AIDE D’UN CMS

    Cette formation a pour objectifs de vous rendre autonome sur la création et la gestion de votre site internet, vitrine ou marchand (via notamment WordPress) et sans nécessité de faire appel à une intervention externe.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Les articles de la même catégorie

    Vente & Commercial

    Gîte et chambre d’hôtes : comment attirer des clients via son site internet ?

    19/10/2022 • Temps de lecture : 3 mn

    Vous savez sans doute que 69% des TPE/PME ont un site internet professionnel. Cela leur permet de bénéficier d’une visibilité partout en France et dans le monde, à moindre frais. Grâce à votre site web, vous allez promouvoir votre offre de gîte et/ou de chambre d’hôtes. Pensez également à proposer la réservation en ligne ! […]

    Rédaction par Sabine de CréActifs
    Vente & Commercial

    Ouvrir un gîte ou une chambre d’hôtes : comment fixer son prix en 5 min

    29/08/2022 • Temps de lecture : 5 mn

    Contexte économique tendu, concurrence importante dans votre région, saisonnalité, niveau d’investissement réalisé par vos soins … sont des éléments permettant de déterminer le bon prix de votre offre d’hébergement touristique. Cela doit vous permettre de fixer le prix d’une nuitée dans votre chambre d’hôtes, ainsi que le tarif de la location de votre gîte à […]

    Rédaction par Pierre de CréActifs
    Vente & Commercial

    Devenir formateur : les différentes modalités pédagogiques

    2/07/2022 • Temps de lecture : 3 mn

    Vous allez devoir choisir entre plusieurs modalités pédagogiques, celle qui convient le mieux à ce que vous souhaitez réaliser en termes de formation et d’accompagnement personnalisé. Cela vous permettra de préparer un support de formation adapté, de fixer un coût journalier moyen rentable pour rédiger votre devis ou votre facture d’honoraires. Identifier et comprendre le […]

    Rédaction par Sabine de CréActifs

    Les formations de la même catégorie

    Webmarketing / Marketing Digital : Formation certifiante de 5 jours

    17/12/2020 • Temps de lecture : 0 mn
    Rédaction par CréActifs

    Formation : Créer et gérer le site internet de sa TPE à l’aide d’un CMS

    17/12/2020 • Temps de lecture : 0 mn
    Rédaction par CréActifs