Plan de chiffre d’affaires ou prévisionnel pour un restaurant et/ou un bar

Vous souhaitez ouvrir un bar ou un restaurant afin d’être votre propre patron, ou tout simplement réaliser des profits en le confiant à un gérant. Bonne idée, cette activité fait partie du top 10 des secteurs porteurs pour entreprendre. Sachez toutefois que les banques ne vous suivront pas sans un business plan sérieux. Ce document de plusieurs pages contient les aspects essentiels et déterminants de votre projet, comme les charges et les bénéfices que vous allez réaliser mois après mois.

Le prévisionnel comptable est indispensable à la bonne gestion de votre établissement et à la réussite de votre projet de création d’entreprise. Le business plan (BP) comporte notamment des tableaux financiers nécessaires, tant à l’expert-comptable, qu’au banquier qui finance votre fonds de roulement.

Après avoir choisi le concept de votre commerce, réalisé une étude du marché, sélectionné l’emplacement idéal, identifié le nombre d’employés dont vous avez besoin … il vous faut établir un BP. CréActifs vous accompagne dans votre projet entrepreneurial en vous fournissant gratuitement un modèle adapté à la création ou reprise d’un bar ou restaurant.
Laissez-vous guider en remplissant le formulaire, puis téléchargez votre document word.

Sachez qu’il vous faudra ensuite obtenir le permis d’exploitation ainsi que la licence de débit de boisson. Créer une entreprise de bar / restaurant ne s’improvise pas ! Alors assurez-vous de générer suffisamment de chiffre d’affaires pour percevoir un revenu régulier.

Bénéficiez de notre programme de formation en 5 jours dédié à la création d’un bar / restaurant, afin de maîtriser tous les aspects juridiques, financiers, commerciaux et fiscaux de votre projet. Bonne nouvelle, cette formation peut être entière financée par votre CPF ou le Pôle emploi. Renseignez-vous !