Mon Espace Formation
01 48 74 63 90
New

Nouveau

Découvrez #OsezEntreprendre, la formation en ligne, 100% gratuite pour découvrir la création d’entreprise 💡

Une formation créée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs !

Voir le programme.

Ma sélection

Dirigeants d’entreprise : Comment prospecter sur LinkedIn ?

Communication & Marketing
16/08/2021 • Temps lecture : 3 mn • rédaction par Enzo de CréActifs
Partager l'article
Sommaire de l'article
    VOUS ALLEZ APPRENDRE
    • Les bons et mauvais usages sur LinkedIn
    • Où trouver votre cible
    • La meilleure méthode pour prospecter

    Vous le savez forcément. LinkedIn est le réseau social professionnel le plus large du monde. Avec plus de 355 millions d’utilisateurs actifs par mois dont 16 millions en France, cette plateforme représente un véritable levier de croissance pour votre entreprise. En effet, les informations sur vos prospects dont vous avez accès grâce à LinkedIn sont essentielles. Elles vous permettront de les identifier plus facilement et vous aideront à mieux les attirer.

    1ère étape : optimisez votre profil LinkedIn 

    En choisissant de prospecter sur LinkedIn, votre profil sera visible de tous. Il doit donc être à jour et prouver votre expertise ! Voici quelques conseils CréActifs : 

    Que faire ?
    Votre photo de profilVous devez vous montrer sous votre meilleur jour. Soignez le fond de la photo et, si vous le pouvez, faites appel à un professionnel qui saura photographier le meilleur de vous.
    Votre photo de couvertureEn plus d’être esthétique, votre photo de couverture doit pouvoir illustrer votre domaine d’activité.
    Votre titreC’est l’une des premières choses que l’on verra de vous ! En une dizaine de mots, mettez en avant ce que vous faites et ce qui vous anime. Les hashtags sont fortement recommandés ! Restez au plus professionnel tout en essayant de faire la différence.
    Vos expériencesUn profil LinkedIn ne peut être complet si vous ne mettez pas en avant votre expertise… Soyez exhaustif !
    Vos recommandationsN’hésitez pas à demander à vos prestataires et anciens collègues de recommander vos compétences.

    À cela s’ajoutent quelques bons et mauvais usages auxquels vous devez être attentif :

    Une fois votre profil rempli, pensez aussi à actualiser votre page entreprise… et à l’animer ! Vous pouvez partager des photos ou vidéos courtes, donner des conseils d’expert, publier des articles du blog de votre entreprise ou parler des actualités dans votre secteur d’activité.

    2ème étape : définissez votre cible

    Dans toute stratégie marketing, vous devez absolument définir un « persona » ! Savoir qui est votre prospect est essentiel pour mener à bien votre action. Ainsi, pensez à vous demander : 

    • Le secteur d’activité de votre cible
    • Le type d’entreprise dans laquelle elle travaille 
    • Où est-ce qu’elle habite ?
    • Quelle est sa tranche d’âge ?
    • Etc.

    Cela vous permettra de personnaliser les échanges que vous aurez. Les messages impersonnels et froids ne convainquent que rarement… Dans toute bonne stratégie de prospection, il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité ! 

    Votre persona réalisé, vous devez pouvoir le trouver facilement. Vous êtes chanceux, car LinkedIn – comme Clubhouse – est un réseau social où les professionnels de votre secteur d’activité s’identifient rapidement ! Les filtres LinkedIn, par leur grande précision, pourront vous aider dans cette tâche. Aussi, n’hésitez pas à rejoindre des groupes fréquentés par votre cible. Soyez toutefois vigilant car nombreux sont ceux qui sont saturés. 

    Enfin, il convient d’être attentif aux profils qui interagissent avec vous : ils pourraient être proches de votre persona. LinkedIn Premium est aussi d’une grande utilité grâce à ses possibilités de recherche améliorée !

    3ème étape : structurez votre prospection

    Pour structurer votre prospection sur LinkedIn, vous devez commencer par définir votre objectif… et celui-ci doit être plus précis que le simple fait de trouver de nouveaux clients. Vous souhaitez promouvoir un événement ? Un nouveau produit ? 

    Une fois votre objectif défini, vous pouvez passer à la rédaction de vos inmails. Ici, le « wording » est essentiel. Selon votre secteur d’activité et le message que vous souhaitez adresser, la manière dont vous vous exprimerez pourra ainsi varier. Pour réussir à vous vendre, vous devez connaître avec précision votre plus-value, vos arguments de vente et ce qui vous distingue de vos concurrents !

    Une fois vos mails rédigés, définissez la cadence des messages. En effet, il est intéressant de prévoir un mail de relance si vous n’avez pas de retour de la part de votre prospect. Attention toutefois à ne pas le « spamer » ! Cela pourrait être contre-productif. Attendez donc 2 à 5 jours entre chaque envoi de message.

    4ème  étape : passez à l’action !

    Il est maintenant temps de passer à l’action ! Attention, LinkedIn a ses limitations : vous pouvez envoyer au maximum 150 inmails par jour et 100 demandes de connexion. 

    Vous avez dû le constater : la prospection prend beaucoup de temps… Mais elle reste indispensable pour booster la croissance de votre entreprise ! L’automatisation de l’envoi de vos inmails, avec des outils comme LinkedIn Helper ou LinkedIn Prospect, vous permettra d’optimiser votre temps tout en personnalisant vos mails.

    FORMATION : COMMENT TROUVER SES CLIENTS AVEC LE MARKETING DIGITAL ?

    Vous souhaitez apprendre à communiquer sur les réseaux sociaux ?

    Cette formation a pour objectifs de vous aider à développer votre communication d’entreprise sur LinkedIn.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Les articles de la même catégorie

    Communication & Marketing

    Quelles banques d’images utiliser pour son site web ?

    4/10/2022 • Temps de lecture : 2 mn

    L’utilisation d’images est indispensable pour votre communication sur internet. Toutefois, il n’est pas possible de tout faire ! En effet, certaines images sont couvertes par un « droit de propriété », c’est-à-dire que vous ne pouvez pas les utiliser sans payer un droit à l’image. Pour ne pas commettre d’erreur, ni vous retrouver avec un contentieux dès […]

    Rédaction par Marine de CréActifs
    Communication & Marketing

    Actions de marketing digital : savoir communiquer sur Tik Tok

    9/09/2022 • Temps de lecture : 2 mn

    Réseaux sociaux : tik tok tire son épingle du jeu ! Difficile aujourd’hui d’échapper à TikTok pour faire connaître votre entreprise. C’est le réseau social qui performe le plus auprès des jeunes consommateurs de 13 à 25 ans, avec un taux d’engagement élevé. Il s’agit d’une application de vidéos courtes généralement de moins de 15 […]

    Rédaction par Marine de CréActifs
    Communication & Marketing

    AB test e-mailing : les bonnes pratiques du marketing digital

    5/09/2022 • Temps de lecture : 4 mn

    Comment savoir si votre campagne d’e-mailing est performante ? Touche-t-elle votre cible au point que le destinataire clique sur les liens que vous avez mis à disposition dans votre lettre ? Pour le savoir, pratiquer l’A/B testing vous permet de vous améliorer dans votre approche de marketing digitale. Explications ! En quoi consiste un AB […]

    Rédaction par Pierre de CréActifs