Mon Espace Formation
01 48 74 63 90
New

Nouveau

Découvrez #OsezEntreprendre, la formation en ligne, 100% gratuite pour découvrir la création d’entreprise 💡

Une formation créée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs !

Voir le programme.

Ma sélection

Avec le nouveau CPF, en route vers la création d’entreprise !

Financement & Aides
05/12/2019 • Temps lecture : 1 mn • rédaction par Enzo de CréActifs
Partager l'article
Sommaire de l'article

    Depuis jeudi 21 novembre 2019, près de 28 millions de salariés ont accès à l’application CPF « Mon Compte Formation ». Voyons en 5 phases comment expérimenter sans aucun risque les possibilités de créer une entreprise.

    Phase 1 : s’inscrire sur Mon Compte Formation

    Je m’inscris sur « Mon Compte Formation » et je consulte mes droits. En deux clics, j’accède au menu et je découvre le montant de mon CPF en euros. C’est facile, c’est gratuit et c’est confidentiel. Mon employeur n’a pas à connaître le montant de  mon compte et son utilisation.

    Phase 2 : décider de suivre un module de formation

    Je valide mon intention de suivre un module de formation qui va me permettre de tester ma capacité à devenir entrepreneur avec des pairs qui sont dans une réflexion similaire. CréActifs, organisme de formation – leader dans la création d’entreprise –  est bien entendu présent dans l’appli. Je peux obtenir des informations sur les programmes, les conditions de participation. C’est, encore une fois, facile, gratuit et confidentiel.

    Phase 3 : procéder à l’inscription

    Je décide de procéder à mon inscription. Elle me sera confirmée sous 48 heures. Mon Compte Formation sera débité du montant des frais d’inscription. Je pourrai, le cas échéant, faire l’appoint du solde par Carte bleue. C’est, là encore, facile, transparent,  personnalisé et confidentiel vis-à-vis des tiers.

    Phase 4 : suivre sa formation

    Je vais suivre la formation et, de fait, bénéficier des conseils d’experts, de l’expérience des intervenants de CréActifs. Ceux-ci ont  tous vécu l’expérience de la création d’entreprise. Les nombreux échanges, la pédagogie concrète, le recul par rapport au quotidien…. Autant de situations qui vont me permettre d’analyser mon projet, de le mettre en forme, de préparer la véritable mise en route de mon projet d’entreprise !

    Phase 5 : aller plus loin avec l’accompagnement CréActifs

    Je veux me lancer et aller encore plus loin ! CréActifs va m’accompagner pour préparer mon entretien avec un conseiller en évolution professionnelle et mettre en œuvre une demande de « CPF de Transition Professionnelle » ou du « Dispositif Démissionnaires » me permettant de poursuivre ma formation et d’être rémunéré. Ce sera toujours gratuit mais il me faudra investir l’énergie du créateur pour « vendre mon projet » avec la perspective de rejoindre les 4 millions d’entrepreneurs de France.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Les articles de la même catégorie

    Financement & Aides

    Comment assurer le Financement d’un Projet de Création d’Entreprise en période de crise ?

    8/09/2022 • Temps de lecture : 10 mn

    Allianz Trade estime que la croissance du PIB mondial ne devrait pas dépasser +2,6% en 2022, avec une entrée en récession dès 2023 (-0,3%). Il peut alors sembler difficile d’aller chercher des financements pour créer son entreprise ! Et pourtant, c’est justement maintenant que l’économie a besoin de soutenir, encourager les talents, innovations et projets […]

    Rédaction par Anna de CréActifs
    Financement & Aides

    Les nouveautés sur l’ACRE : aide à la création ou la reprise d’entreprise

    20/07/2022 • Temps de lecture : 4 mn

    Vous avez constaté que l’aspect financier de la création d’entreprise est crucial. C’est pourquoi, au moment de se lancer, il est fortement recommandé aux entrepreneurs de se renseigner sur les aides à la création d’entreprise qui existent et les conditions pour en bénéficier. Parmi ces aides, la plus connue est l’ACRE : l’aide à la […]

    Rédaction par Anna de CréActifs
    Financement & Aides

    L’aide sociale à la création d’entreprise : ACRE

    8/07/2022 • Temps de lecture : 3 mn

    L’aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d’entreprise (ACCRE) est devenue l’aide à la création ou à la reprise d’une entreprise (ACRE) pour bénéficier à plus de personnes. Il s’agit d’un dispositif public qui donne droit sous certaines conditions à une exonération de cotisations sociales pendant 12 mois (sauf pour les micro-entrepreneurs où l’exonération est différente). Elle […]

    Rédaction par Marine de CréActifs