Catégorie Trouver des financements pour créer sa société

Trouver un financement, c’est avant tout convaincre un partenaire bancaire de vous faire confiance sur votre projet à tel point qu’il accepte de partager un risque avec vous.

Pour vous suivre, le banquier va souhaiter vous connaître : votre professionnalisme, parcours professionnel, extra professionnel, études, réseau, tenue vestimentaire, élocution, patrimoine …
Ensuite, vous devrez le convaincre de la viabilité de votre projet par des arguments adaptés et détaillés. Un business plan présentant votre projet de manière détaillée est indispensable pour pouvoir faire une demande de financement.

La plupart des banques ne financent que les biens durables (véhicule, informatique, machines…). Pour financer le reste il existe une multitude d’aides au financement.

Quel que soit le niveau de risque que vous attribuez à votre projet, il faut absolument limiter au maximum les garanties personnelles.

Vous souhaitez être mis en relation avec une banque qui finance la création d’entreprise ? Veuillez remplir le formulaire de contact en précisant l’objet de votre message et votre lieu de résidence, nous vous mettrons en relation avec un organisme bancaire très rapidement près de chez vous.

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Image CPF

 

CPF Important : La date limite pour déposer vos demandes de financement
auprès des OPCA est fixée au 30 Novembre !

 

Attention nouvelle réforme de la formation professionnelle :
À partir de Janvier 2019, le CPF, dispositif de financement de formation, sera comptabilisé en euros (€), et non plus en heures. 

Le constat est simple : 
Si vous attendez, vous perdrez à la conversion !

 

Vous avez donc jusqu’au 30 Nov. pour déposer votre dossier…

CONTACTEZ-NOUS !