Mon Espace Formation
01 48 74 63 90
New

Nouveau

Découvrez #OsezEntreprendre, la formation en ligne, 100% gratuite pour découvrir la création d’entreprise 💡

Une formation créée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs !

Voir le programme.

Ma sélection

Chef d’entreprise, ne négligez pas la transformation digitale

Communication & Marketing
25/04/2022 • Temps lecture : 3 mn • rédaction par Marine de CréActifs
Partager l'article
Sommaire de l'article
    VOUS ALLEZ APPRENDRE
    • Comprendre les enjeux de la transformation digitale
    • Mettre en place la transformation digitale de votre entreprise
    • Identifier les éléments à clés de cette stratégie

    Les pouvoirs publics ont sélectionné CréActifs parmi d’autres opérateurs, afin de réaliser une campagne inédite d’accompagnements numériques pour les TPE et PME via des formations sur l’ensemble du territoire. Entièrement en ligne et gratuites, ces formations vous permettant de mettre en œuvre sereinement la transformation digitale de votre entreprise sont à votre disposition.

    Cette offre s’adresse à tous les chefs d’entreprise qui souhaitent optimiser leurs coûts, gagner en performance et réactivité, en remplaçant parfois complètement les processus métier manuels en place, par les toutes dernières alternatives numériques qui s’offrent à vous. Organisation, technologies, machines, outils, schéma de production, team … tout peut être remis à plat en plusieurs mois.

    Conscient de l’importance des enjeux du numérique pour les entreprises françaises, le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance, Bpifrance et France Num (numérique), ont décidé de financer un nouveau dispositif d’accompagnement des TPE/ PME. Profitez-en avec CréActifs, votre partenaire expert de la formation continue des chefs d’entreprise !

    Réservez ici vos dernières places Gratuites ! Prochaines sessions de formation à distance en juin et juillet 2022.

    Accompagnement des TPE & PME 100% gratuit

    Entièrement financé par l’Etat, ce dispositif d’accompagnement s’adresse à toutes les TPE / PME ayant un chiffre d’affaires supérieur à 15.000 € (exercice fiscal 2019 ou 2020) et plus de 2 ans d’existence.

    CréActifs fait partie des partenaires retenus pour assurer cet accompagnement entièrement financé par l’Etat, partout en France.

    Avant d’entreprendre votre totale transformation digitale, sachez qu’il faudra faire réaliser un examen complet non seulement de vos technologies, de vos ressources humaines, mais aussi de la culture, des opérations et du système de création de valeur de votre entreprise. Aussi, commencez par vous développer sur Internet et d’utiliser les bons outils numériques, si ce n’est pas déjà fait. C’est un premier pas indispensable.

    En effet, le passage au « full technologies numériques » aura une incidence sur vos produits et services, mais aussi vos canaux de marketing et de distribution, vos processus commerciaux ou encore chaînes logistiques. Tout cela a un coût et demande du temps, comme on a pu le constater pour les grands groupes comme Nike, Starbucks, La Poste, BNP Paribas ou encore La Redoute qui ont réussi leur transformation digitale. Mais les petites entreprises aussi gagnent aussi à réaliser leur transformation numérique.

    Pour entreprendre votre transformation digitale, pensez à :

    • Identifier vos objectifs
    • Etudier les meilleures offres technologiques
    • Concevoir l’architecture
    • Mettre en oeuvre un parcours agile

    Quel type d’accompagnement choisir ?

    Imaginez que votre entreprise dispose enfin de la faculté d’être réactive face aux attentes du marché. Avez-vous envisagé de changer complètement votre organisation pour développer un nouveau canal de communication et de vente ?

    Programme de formation : transformation digitale et création de site internet

    Que vous choisissiez de créer vous-même votre site internet ou de confier cette tâche à un prestataire extérieur, il vous faudra maitriser les règles de gestion et d’administration courante de votre site web.

    Cet accompagnement gratuit sur 2 jours a pour objectifs de permettre aux chefs d’entreprise de créer et gérer un site internet en toute autonomie. A l’issue de la formation, vous devez être capable de :

    Envie d’aller plus loin ?
    Suivez la formation éligible au CPF intitulée « Créer un site internet, le gérer et le référencer. »

    A l’issue de cette session de formation, si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de vous perfectionner, en utilisant par exemple votre Compte personnel de Formation.

    Formation gratuite et sans engagement

    Choisissez votre accompagnement gratuit, et bénéficiez de 2 jours en visioconférence depuis chez vous !

    Nous allons encore plus loin dans cet accompagnement sur-mesure. Nos formateurs, eux-mêmes chefs d’entreprises, s’adaptent aux besoins des métiers et des secteurs d’activité. A ce titre, CréActifs vous propose des formations spécifiquement adaptées notamment aux secteurs du commerce, du textile ou encore celui du conseil et de la formation pour adultes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Les articles de la même catégorie

    Communication & Marketing

    Quelles banques d’images utiliser pour son site web ?

    4/10/2022 • Temps de lecture : 2 mn

    L’utilisation d’images est indispensable pour votre communication sur internet. Toutefois, il n’est pas possible de tout faire ! En effet, certaines images sont couvertes par un « droit de propriété », c’est-à-dire que vous ne pouvez pas les utiliser sans payer un droit à l’image. Pour ne pas commettre d’erreur, ni vous retrouver avec un contentieux dès […]

    Rédaction par Marine de CréActifs
    Communication & Marketing

    Actions de marketing digital : savoir communiquer sur Tik Tok

    9/09/2022 • Temps de lecture : 2 mn

    Réseaux sociaux : tik tok tire son épingle du jeu ! Difficile aujourd’hui d’échapper à TikTok pour faire connaître votre entreprise. C’est le réseau social qui performe le plus auprès des jeunes consommateurs de 13 à 25 ans, avec un taux d’engagement élevé. Il s’agit d’une application de vidéos courtes généralement de moins de 15 […]

    Rédaction par Marine de CréActifs
    Communication & Marketing

    AB test e-mailing : les bonnes pratiques du marketing digital

    5/09/2022 • Temps de lecture : 4 mn

    Comment savoir si votre campagne d’e-mailing est performante ? Touche-t-elle votre cible au point que le destinataire clique sur les liens que vous avez mis à disposition dans votre lettre ? Pour le savoir, pratiquer l’A/B testing vous permet de vous améliorer dans votre approche de marketing digitale. Explications ! En quoi consiste un AB […]

    Rédaction par Pierre de CréActifs