Mon Espace Formation
01 48 74 63 90
NOUVEAUTÉ : SORTIE D'UN LIVRE
0
Rendez-vous avec un conseiller

Nouveauté de la rentrée : le livre de Matthieu Douchy 📚

La Petite Boîte à Outils du Business Plan, de Matthieu Douchy, est enfin disponible ! 

 

La Petite Boîte à Outils du Business Plan accompagne les entrepreneurs dans la construction et la concrétisation de leur projet ! Les maîtres mots de cet ouvrage sont : accompagnement, accessibilité, pédagogie et expertise.

Ainsi, les grandes articulations du sommaire sont constituées par les grandes parties du business plan : le projet, le marché, la stratégie, le juridique, le financier et le rétroplanning.

✨ Pour le commander, c’est ici

Ma sélection

Assurance chômage : Ce qui va changer pour les demandeurs d’emploi à partir du 1 Novembre 2017

Financement & Aides
03/11/2017 • Temps lecture : 2 mn • rédaction par Enzo de CréActifs
SOMMAIRE
    • Les demandeurs d’emplois auront droit à l’allocation chômage dès 88 jours travaillés ou 610 heures travaillées au cours des 28 derniers mois ou au cours des 36 derniers mois pour les personnes de 53 ans et plus. Les 88 jours travaillés ou 610 heures travaillées ne sont pas nécessairement continus et peuvent avoir été effectués chez un ou plusieurs employeurs.
    • Modification de la durée du différé d’indemnisation : Les indemnités de rupture supérieures au minimum légales sont plafonnées à 150 jours de différé au lieu de 180 jours et restent plafonnées à 75 jours en cas de rupture de contrat de travail pour motif économique.
    • Dotation de 500 heures supplémentaires sur le CPF (compte personnel de formation) des demandeurs d’emplois de 50 à 55 ans voulant suivre une formation.
    • La durée de l’indemnisation est proportionnelle à la durée d’affiliation en jours travaillés : les jours travaillés retenus pour ouvrir le droit sont multipliés par 1,4 pour la détermination de la durée d’indemnisation.
      • Moins de 53 ans la durée maximale est de 24 mois (730 jours)
      • Entre 53 et 54 ans la durée maximale est de 30 mois (913 jours)
      • 55 ans et plus la durée maximale est de 36 mois (1095 jours)

    Exemples :

    • Une personne de moins de 53 ans qui justifie de 320 jours travaillés au cours des 28 derniers mois pourra bénéficier de 448 jours d’ARE maximum (320 x 1,4).
    • Une personne de moins de 53 ans qui justifie de 567 jours travaillés au cours des 28 derniers mois pourra bénéficier de 730 jours d’ARE maximum car 567 x 1,4 = 794 > 730 jours (durée maximale d’indemnisation à moins de 53 ans).
    • Une personne de 55 ans qui justifie de 865 jours travaillés au cours des 36 mois pourra bénéficier de 1095 jours d’allocations maximum car 865 x 1,4 = 1211> 1095 jours (durée maximale d’indemnisation 55 ans et plus).
    • Calcul du salaire journalier de référence (SJR) :
      • La période de référence pour le calcul du salaire de référence est de 12 mois maximum.
      • Le terme de la période de référence correspond au dernier jour travaillé et payé, c’est-à-dire, en principe, à la date de fin de contrat de travail.
      • Le salaire journalier de référence (SJR) est obtenu de la façon suivante :
      • SJR = Salaire de référence / (Nombre de jours travaillés x 1,4)
      • Le nombre de jours travaillés est recherché dans la période de référence de 12 mois

    Lancez-vous dans l’entrepreneuriat ! Découvrez notre offre de formations à la création d’entreprise.

    1 Commentaire(s)

    1. 21/09/2023
      Bertheleme

      Merci pour ces précieuses informations.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Les articles de la même catégorie

    Financement & Aides

    Demandeurs d’emploi, profitez de l’Aide Individuelle à la Formation (AIF) pour financer votre formation à la création d’entreprise !

    29/08/2023 • Temps de lecture : 3 mn

    Qui a droit à l’aide individuelle à la formation ? L’aide individuelle à la formation (AIF) offre un soutien financier permettant de prendre en charge soit la totalité du coût de la formation soit en complément d’autres financements, les coûts d’une formation à la création d’entreprise pour : Pour bénéficier de cette aide financière à la […]

    Rédaction par Anna de CréActifs
    Financement & Aides

    Aides financières à la création, reprise d’entreprise

    15/08/2023 • Temps de lecture : 4 mn

    Les principales aides financières versées aux entrepreneurs dépendent de la situation de chacun : demandeur d’emploi, personne souffrant d’un handicap, jeune créateur, etc. Il existe également des dispositifs locaux qui dépendent du lieu d’exercice de votre future activité, mais aussi de votre secteur d’activité. Voici un panel d’aides publiques que vous pouvez solliciter. Sachez qu’il en […]

    Rédaction par Sabine de CréActifs
    CAMPAGNE DE CROWDFUNDING / FINANCEMENT PARTICIPATIF
    Financement & Aides

    Comment réaliser une campagne de Crowdfunding quand on est entrepreneur ?

    19/07/2023 • Temps de lecture : 7 mn

    Le financement participatif, ou crowdfunding en anglais, correspond à un appel au financement ouvert à tous les investisseurs. Principalement sur internet et sur des plateformes dédiées, le crowdfunding a pour objectif de réunir des ressources financières inattendues pour une création d’entreprise ou le développement d’une société. Les plateformes comme Kisskissbankbank, Kickstarter, Wiseed ou encore Ulule en […]

    Rédaction par Enzo de CréActifs

    Les outils de la même catégorie

    COVID-19 : les formations CréActifs éligibles au FNE Formation

    29/10/2021 • Temps de lecture : 4 mn

    Le développement du télétravail associé aux nouveaux enjeux économiques des entreprises incite les actifs à s’engager dans une formation CréActifs. Cela vous permet de : Renforcer vos compétences Améliorer vos connaissances Préparer votre évolution professionnelle Découvrir l’entrepreneuriat Qu’est-ce que le FNE-Formation ? Aujourd’hui encore, des millions de français sont concernés par l’activité partielle. En cas de sous-activité, […]

    Rédaction par Enzo de CréActifs