COVID-19 : Toutes nos formations sont dispensées en présentiel à Paris ou en classe virtuelle partout en France !

Sélection 2
Contactez-nous au 01 48 74 63 90

COVID-19 : Toutes nos formations sont dispensées en présentiel à Paris ou en classe virtuelle partout en France !

Ma sélection

Booster vos ventes avec le sponsoring

Chefs d'entreprise
28/05/2019 • Temps lecture : 3 mn • rédaction par enzo-ventimiglia-creactifs
Partager l'article

Vous souhaitez étendre la notoriété de votre entreprise et par conséquent vos ventes ? Le sponsoring est fait pour vous.

 

Autrefois réservé au milieu sportif où le nom des grandes multinationales arboraient fièrement les maillots de football, le sponsoring s’est aujourd’hui immiscé dans la sphère digitale pour toucher toutes les entreprises.

 

Une association d’image entre vous et votre partenaire :

 

Le sponsoring est un procédé de webmarketing qui consiste à associer votre image avec un autre site durant une période donnée. Vous vous faites en quelque sorte parrainer. Votre partenaire fera apparaître sur une ou plusieurs pages de son site des informations vous concernant. Cela peut être des offres promotionnelles, un service ou encore un évènement.

 

Cette stratégie marketing peut prendre plusieurs formes : vidéos, articles ou encore bandeaux contenant des liens hypertextes renvoyant directement vers votre site internet. Vous jouissez d’une certaine exclusivité car votre publicité n’est pas noyée au milieu d’autres et la durée sera plus longue qu’une campagne de communication traditionnelle.

 

Vous l’aurez compris, ce procédé de marketing digital ressemble fortement à l’affiliation. Le sponsoring se différencie cependant de l’affiliation grâce au lien exclusif personnalisé entre vous et le site partenaire. Vous avez une meilleure visibilité car votre publicité sera davantage mise en avant sur le site. Les formats publicitaires peuvent être moins classiques que dans l’affiliation. Vous devez cependant veiller à ce que le site internet ait une bonne réputation et partage les mêmes valeurs que vous car votre image peut être entachée dans le cas inverse.

 

En résumé, c’est un achat d’espace publicitaire sur un site internet pendant une durée déterminée. Au contraire de l’affiliation, la rémunération se fait sur un forfait fixe, il n’y a pas de pourcentage aux clics par exemple. Ce procédé est très courant sur les sites internet des groupes de presse.

 

Par exemple, le journal Le Figaro a mis en place un partenariat avec le groupe Réside Etudes en lui proposant une forte exposition sur son site internet. Cela permet par la même occasion au journal de recevoir un revenu passif.  

 

Le référencement et votre e-réputation sont des indicateurs importants pour trouver des partenaires. Ainsi, plus vous aurez un bon référencement, plus il sera facile pour vous d’attirer des partenaires de qualité.

 

Le sponsoring, terrain de jeu des blogueurs :

 

Les blogs sont le lieu parfait pour le sponsoring. En effet, le sponsoring est la principale source de revenu des blogueurs qui deviennent ainsi des influenceurs. Vous pouvez envoyer directement les articles aux blogueurs pour qu’ils les postent, ou alors, c’est le blogueur qui rédige l’article sur votre produit ou service qu’il a reçu. Pour ces articles, il est important de mentionner le fait qu’ils sont sponsorisés.

 

Les réseaux sociaux sont également des espaces propices pour le sponsoring. Les influenceurs peuvent vanter les mérites de vos produits et services auprès des consommateurs.

C’est un excellent moyen de séduire les consommateurs car ils s’identifient davantage aux blogueurs qui sont eux-mêmes des consommateurs.

 

Pour communiquer sur votre marque et vous faire davantage connaître, vous pouvez ainsi vous tourner vers des blogueurs assez visibles. Cette méthode de sponsoring est très courante dans le secteur de la mode.

 

En somme, le sponsoring est un très bon moyen pour vous de toucher et d’étendre votre cible. On retrouve dans ce procédé, le fonctionnement de l’affiliation avec le système de l’annonceur (vous) et l’affilié (votre partenaire), en y ajoutant une dimension plus humaine et personnelle. Si vous disposez d’un budget marketing assez conséquent, dirigez-vous vers le sponsoring, vous ne le regretterez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles de la même catégorie

Chefs d'entreprise

Salariés en reconversion : Formez-vous à l’entrepreneuriat en apprentissage !

10/12/2020 • Temps de lecture : 4 mn

Vous êtes salarié et vous n’êtes pas totalement épanoui dans votre travail ? Si vous pensez à créer votre entreprise mais que vous craignez de ne pas avoir les compétences nécessaires pour vous lancer, l’apprentissage pourrait être la solution idéale ! En effet, le contrat d’apprentissage n’a plus de limite d’âge dans la condition où l’apprenti envisage […]

Rédaction par CréActifs
Chefs d'entreprise

Chefs d’entreprise : quelles sont les Formalités Administratives liées à la gestion de votre Comptabilité ?

29/10/2020 • Temps de lecture : 8 mn

Que vous soyez micro-entrepreneur ou à la tête d’une PME, vous êtes nombreux à vous retrouver face à cette problématique : Comment bien gérer votre comptabilité ? Les Experts CréActifs ont pour objectif de vous aider à mettre en place une organisation comptable au jour le jour, tâche primordiale en cette période de crise sanitaire. Après vous […]

Rédaction par CréActifs
Chefs d'entreprise

« Le risque client » : Comment gérer les Créances de vos clients ?

29/10/2020 • Temps de lecture : 6 mn

Vous êtes à la tête d’une entreprise et souhaitez piloter au mieux votre trésorerie ? Sachez que la maîtrise du risque client est primordiale pour une bonne gestion de votre comptabilité. En effet, afin d’assurer le développement de votre business, vous devez prendre en compte l’éventualité des retards de paiement et comprendre comment faire face […]

Rédaction par CréActifs